7 référence(s)
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Florence BOUCHET, Alain Chartier. Le Quadrilogue invectif, Classiques français du Moyen Age, 168, Paris, Honoré Champion, 2011
Résumé : Recensions :
- Yan Greub in Revue Critique de Philologie 18 (2017)
-M. Lacassage in Le Moyen Age 118 (2012), pp. 740-1
- P. Cifarelli in Studi Francesi 56 (2012), pp. 545-6
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Margaret Connolly et Yolanda Plumley, « Crossing the channel : John Shirley and the circulation of french lyric poetry in England in the early fifteenth century » in Patrons, authors and workshops. Books and book production in Paris around 1400 Synthema, Louvain, Peeters, 2006 p. 311-331
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Françoise FéRY-HUE, « Déesses, fées, héroines littéraires ou légendaires, a travers trois ballades du XVe siecle » in Bien dire et bien aprandre, 12 (1994) : p. 73-106
Résumé : Edition et analyse de trois ballades (Ballade de Blosseville = paris bn fr 9223, Ballade Oncques venus la mere cupido = Stockholm, Ballade Pour hault louer dame de grant renom = paris bn fr 1719) écrites à la louange d'une femme. Etude des personnages féminins et des thèmes (en particulier la beauté). Abondante bibliographieActes du colloque du Centre d'Etudes Médiévales et Dialectales de Lille III, Fées, dieux et déesses au Moyen Age Université Charles de Gaulle Lille III, 24-25 septembre 1993 Mots-clés : Thème déesse//Thème fée//Thème femme//Thème beauté//Personnage aude//Personnage médée//Personnage mélusine//*paris bn fr 9223//*paris bn fr 1719//Ballade oncques venus la mere cupido//Ballade pour hault louer dame de grant renom//Congrès lille 1993//Congrès fées//Congrès mythologie//Blosseville: ballade//Ballade: Blosseville//*stockholm kb v.v 22 (fr LIII)//
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R. F. GUILLON, Les ballades en jargon du manuscrit de Stockholm, Groningen, 1920
Résumé : édition d'après Stockholm, Kungkiga Bibl. V.u.22
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Félix LECOY, « Neuf unica du manuscrits de Stockholm » in Travaux de Linguistique et de Littérature, 16 (1978) : p. 293-301
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Félix LECOY, « Neuf unica du manuscrit de Stockholm » in Le Moyen Français, 12 (1983) : p. 118-128
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G. Matteo Roccati, « La réception de l'oeuvre d'Eustache Deschamps aux XVe et XVIe siècles : des textes sans auteur » in L'écrit et le manuscrit à la fin du Moyen Age (Texte Codex et contexte 1), Turnhout, Brepols, 2005 p. 277-302
Résumé : Consulter également Giovanni Matteo Roccati, Lectures d'Eustache Deschamps, L'analisi linguistica e letteraria, 2004 : p. 471-490