>Auteur de
: Art de dictier|Entre les VII ars et sciences par lesquelles ce present monde est gouverné et qui sont appellez ars liberaulx pour ce que anciennement nul se il n'estoit liberal
>Auteur de
: Ballade|Car je ne scey meilleur trouver
>Auteur de
: Chanson|Un chien, un chat, un lievre et un conin / Un esprevier, un oisel de riviere
>Auteur de
: Chant royal|Du temps qui est seroient mervelleux
>Auteur de
: Chant royal|Une brebis, une chievre, un cheval / Qui charruoit en une grant aree
>Auteur de
: Complainte de Sainte Eglise|La povre mere tres dolente, desolee et desconfortee
>Auteur de
: De la fragilité humaine|Sur toute chose mondainne / Est nostre nature humainne / De trop grant fragilité
>Auteur de
: Déploration sur la mort de Guillaume de Machaut|La mort Machaut le noble rethourique
>Auteur de
: Dictié de Nostre Seigneur Jhesu Crist et de la benoite Vierge Marie|Belle, juesne et douce l’a prise / Li biaux, li doulz qui tant la prise
>Auteur de
: Dit des quatre offices de l'hôtel du roi à jouer par personnages|Or sus ! Est il ame qui die / Que je ne soie plus hardie
>Auteur de
: Enseignement|Entre les choses de jeunesse
>Auteur de
: Farce de Maître Trubert et Antrongnart|Uns homs dut qui me demanda / Contre un autre et tel demande a
>Auteur de
: Lai de complainte pour les guerres|Las, je fus jadiz contrains / Et abstrains / de faire joyeusement / de biens et liesse plains
>Nelly Andrieux-Reix et Simone Monsonego, Ecrire des phrases au Moyen Age. Matériaux et premières réflexions pour une étude des segments graphiques observés dans des manuscrits français médiévaux, Romania, 115/459-460, 1997 : p. 289-336
>KARIN BECKER, Les Realia dans les poèmes de voyages d'Eustache Deschamps, Les Realia dans la littérature de fiction au Moyen Age : Actes du colloque du Centre d'Etudes Médiévales de l'Université de Picardie-Jules Verne, Chantilly, 1er-4 avril 1993, Wodan, 25, Greifswald, ReinekeVerlag, 1993 : p. 11 - 21
>KARIN BECKER, Kochkunst und Diatetik in der Dichtung Eustache Deschamps's, Zeitschrift für romanische Philologie, 111, 1995 : p. 347-374
>KARIN BECKER, Eustache Deschamps. L'état actuel de la recherche, Medievalia, 21, Orléans, Éd. Paradigme, 1996
>KARIN BECKER, Le lyrisme d’Eustache Deschamps. Entre poésie et pragmatisme, Recherches littéraires médiévales; Le lyrisme de la fin du Moyen Age, 12/1, Paris, Classiques Garnier, 2012
>IM BLACK, The use of images of food and drink in the lyric poems of Eustache Deschamps, 1993
>IRIS BLACK, An accidental tourist in the Hundred Years'War: images of the foreign world in Eustache Deschamps, Concepts of National Identity in the Middle Ages, Leeds Texts and Monographs, N.s. 14, Leeds, Leeds Studies in English, 1995 : p. 171 - 187
>PETER BROCKMEIER, Villon, Eustache Deschamps und Paris. Zur asthetischen Innovation im Testament, Germanisch-romanische Monatsschrift, LXXIII, 1992 : p. 151-161
>Manfred Bambeck, «Puits de science». Gautier de Coinci und Eustache Dechamps. Zur Provenienz eines biblischen Ausdrucks der Symboltheologie, Wiesel und Werwolf. Typologische Streifzüge durch das romanische Mittelalter und die Renaissance, Stuttgart, Steiner, 1989 : p. 264 - 277
>G. Matteo Roccati, Jean-Patrice Boudet, Hélène Millet, Karine Becker, Elisabeth Gonzalez et Thierry Lassabatère, Eustache Deschamps et son temps, Textes et documents d'histoire médiévale, 1, Paris, Pulications de la Sorbonne, 1997
>Susanna Bliggenstorfer, Eustache Deschamps et la satire du ventre plein, Banquets et manières de table au Moyen Age, Senefiance, 38, Aix en Provence, CUERMA, 1996 : p. 355 - 374
>Jean-Patrice Boudet et Hélène Millet, Eustache Deschamps et son temps, sous la direction de Jean-Patrice Boudet et Hélène Millet, avec la participation de Karin Becker, Elizabeth Gonzalez, Thierry Lassabatère et Matteo Roccati, Textes et Documents d'Histoire médiévale, 1, Paris, Publ de la Sorbonne, 1997
>DEBORAH SINNREICH-LEVI, IAN S LAURIE, DAVID CURZON et JEFFREY FISHKIN, Eustache Deschamps. Selcted Poems, edited by D. Sinnreich-Levi and I. S. Laurie, translated by D. Curzon and J. Fishkin, Routledge, 2001
>Jacqueline Cerquiglini, Des emplois seconds de la rime et du rythme dans la poésie française des XIV' et XV' siècles, 1991 : p. 21 - 31
>Jacqueline Cerquiglini, La ligne et le cercle. L'imaginaire de la ville chez Eustache Deschamps, Et c'est la fin pour quoy nous sommes ensemble. Littérature, histoire et langue du Moyen Age. Hommage à Jean Dufournet, Nouvelle bibl du Moyen Age, 25, Paris, Champion, 1993 : p. 341 - 348
>Jacqueline Cerquiglini-Toulet, Poétique de la ville chez Eustache Deschamps, Un'Idea di Città. L'imaginaire de la ville médiévale, Paris, 1992 : p. 116 - 122
>Micheline de Combarieu du Grès, Deschamps, poète de la fin des temps?, Fin des temps et temps de la fin dans l'univers médiéval, Senefiance, 33, Aix en Provence, CUERMA, 1993 : p. 163 - 185
>Clotilde Dauphant, L'organisation du manuscrit des Oeuvres complètes d'Eustache Deschamps par Raoul Tainguy, Babel, 16, 2007 : p. 155-184
>Clotilde Dauphant, Le cycle de l'avènement de Charles VI dans le manuscrit des "Oeuvres complètes" d'Eustache Deschamps (pièces 164 à 172), Eustache Deschamps, témoin et modèle: littérature et société politique ; (XIVe - XVIe siècles), Cultures et civilisations médiévales, 41, Paris, PUPS, 2008 : p. 49-66
>Liliane Dulac, La représentation de la France chez Eustache Deschamps et Christine de Pizan, Autour d'Eustache Deschamps. Actes du Colloque du Centre d'Etudes Médiévales de l'Université de Picardie-Jules Verne, Amiens, 5-8 novembre 1998, Amiens, Presses du Centre d'Etudes Médiévales, Univ de Picardie, 1999 : p. -
>Margaret Felberg-Levitt, Dialogues in Verse and Prose. The «Demandes d'amour», 1991 : p. 33 - 44
>Jean-Marie Fritz, Figures et métaphores du corps dans le discours de l'histoire du «Mundus senescens» au monde malade, Apogée et déclin. Actes du Colloque de l'URA 411. Provins, 1991, Culture et civilisation médiévales, 8, Paris, Presses univ. de la Sorbonne, 1993 : p. 69 - 85
>Gérard Gros, La «semblance» de la «verrine». Description et interprétation d'une image mariale, Le Moyen Age, 97, 1991 : p. 217-257
>KATHERINE HEINRICHS, Classical lovers in medieval literature. The myths of love, University Park; London, The Pennsylvania State UP, 1990
>DIETER INGENSCHAY, Alltagswelt und Selbsterfahrung. Ballade und Testament bei Deschamps und Villon, München, 1986
>KATHLEEN FARRELL KIMBALL, Eustache Deschamps, a study in poetic personality, 1991
>Laura Kendrick, The art of mastering servitude. Eustache Deschamps's deployment of courtly love, Romanistiche Zeitschrift für Literaturgeschichte, XVI, 1992 : p. 30-45
>YVONNE LE BLANC, The art of praise and showmanship : Verse epistles exchanged betwen fifteenth-century french poets, Fifteenth-Century Studies, 21, 1994 : p. 149-166
>Miren Lacassagne, Eustache Deschamps, discours et société, 1994
>JEAN-CLAUDE MUHLETHALER, Le poète face au pouvoir de Geffroy de Paris à Eustache Deschamps, Milieux universitaires et mentalité urbaine au Moyen Age. Colloque du Dépt d'Etudes médiévales de Paris-Sorbonne et de l'Univ. de Bonn. Textes réunis par Poirion (Daniel), CULT CIV MED, IV, ParisSorbonne, 1987 : p. 83 - 101
>JEAN-CLAUDE MUHLETHALER, Un poète et son art face à la postérité. Lecture des deux ballades de Deschamps pour la mort de Machaut, Studi francesi, 33, 1989 : p. 387-410
>Christine Martineau-Genieys, Modèles, maquillages et misogynie, à travers les textes littéraires français du Moyen Age, Les soins de beauté: Moyen Age / Début des temps modernes. Actes du IIIe Colloque International (Grasse, 26-28 avril 1985), éd. MENJOT (Denis), Nice, 1987 : p. 33 - 50
>Bruno Méniel, Ecrivains juristes et juristes écrivains du Moyen Âge au siècle des Lumières, Classiques Garnier, Paris, Garnier, 2015
>FRANCOIS POPLIN, Le vignoble chez Eustache Deschamps, Les campagnes bourguignonnes dans l'histoire. Actes du colloque d'Auxerre (28-30 sept 1995), Histoire et Sociétés rurales, 5, 1996 : p. 24 - 34
>Arthur Piaget, Martin Le Franc, prévôt de Lausanne, Medievalia, Caen, Paradigme, 1993
>MATTEO G ROCCATI, Il riflesso della società contemporanea nell'opera poetica di Eustache Deschamps, Homo sapiens, homo humanus, Florence, L. S. Olschki, 1990 : p. 435 - 447
>GMATTEO ROCCATI, Sur quelques textes d'Eustache Deschamps témoignant de la fonction comique du poète de cour, Le Rire au Moyen Age dans la littérature et dans les arts. Actes du coll. intern. des 17-19 nov 1988, Bordeaux, PU, 1990 : p. 283 - 297
>JEAN-LOUIS ROCH, Quémander, caymant, caïn : réflexions d'un historien sur une étymologie obscure, Travaux de Linguistique et de Littérature, 25/1, 1987 : p. 299-324
>Giovanni Matteo Roccati, Lectures d'Eustache Deschamps, L'analisi linguistica e letteraria, 2004 : p. 471-490
>G. Matteo Roccati, la culture latine d'Eustache Deschamps, Le Moyen Age, 111, 2005 : p. 259-274
>G. Matteo Roccati, La réception de l'oeuvre d'Eustache Deschamps aux XVe et XVIe siècles : des textes sans auteur, L'écrit et le manuscrit à la fin du Moyen Age, Texte Codex et contexte, 1, Turnhout, Brepols, 2005 : p. 277-302
>Shigemi Sasaki, Le poète et le désert, Vieillesse et vieillissement au moyen âge, Senefiance, Aix-en-Provence, CUERMA, 1987 : p. 317 - 335
>PATRIZIO TUCCI, Il cortigiano moralizzato, il villano addomesticato. Note su alcuni testi medio-francesi, Omaggio a Gianfranco Folena, Padova, Editoriale Programma, 1993 : p. 497 - 521
>Fleur Vigneron, Les saisons et le temps qu'il fait chez Eustache Deschamps, Le temps qu'il fait au Moyen Age. Phénomènes atmosphériques dans la littérature, la pensée scientifique et religieuse. Textes réunis par Joëlle Ducos et Claude Thomasset, Cultures et Civilisations médiévales, 15, Paris, Presses de l'Univ. Paris-Sorbonne, 1998 : p. -
>Lori Walters, Fathers and Daughters : Christine de Pizan as Reader of the Male Tradition of Clergie in the Dit de la Rose, Reinterpreting Christine de Pizan, Athènes et Londres, University of Georgia Press, 1992 : p. 63 - 76
>Les plus beaux manuscrits des poètes français, Bibliothèque nationale, Paris, 1991
Commentaire : notice "Eustache Deschamps" par Pascale Bourgain p.34-37