>Nelly Andrieux-Reix, Au coeur du cycle, Comprendre et aimer la chanson de geste. A propos d'Aliscans. Avant-propos et présentation de Michèle Gally, Fontenay, ENS, 1994 : p. 13 - 25
>Nelly Andrieux-Reix, Le jardin saccagé : une leçon du Moniage Guillaume, Medioevo romanzo, 21, 1997 : p. 362-381
>Nelly Andrieux-Reix et Simone Monsonego, Ecrire des phrases au Moyen Age. Matériaux et premières réflexions pour une étude des segments graphiques observés dans des manuscrits français médiévaux, Romania, 115/459-460, 1997 : p. 289-336
>Nelly Andrieux-Reix, Le Moniage Guillaume, Classiques français du Moyen Age, 145, Paris, Champion, 2003
>Philip E. Bennett, The cycle of Guillaume d'Orange or Garin de Monglane, Research Bibliographies and Checklists, NS 6, Londres, Grant and Cutler, 2004
>Anna Drzewicka, Le procédé de l'adaptation parodique du style formulaire: le cas de la formule qui dont veïst, Au carrefour des routes d'Europe: la chanson de geste. Xe Congrès international de la Société Rencesvals pour l'étude des épopées romanes, Strasbourg, 1985, Senefiance, 20-21, Aix-en-Provence, CUERMA, 1987 : p. 445 - 458
>Sylvia Huot, Voices and Instruments in Medieval French Secular Music : On the Use of Literary Texts as Evidence for Performance Practice, Musica disciplina, 43, 1989 : p. 63-113
>Marco Infurna, Satira e parodia nel Moniage Guillaume, Société Rencesvals. Colloque international : Nel nono centenario della crociata: la chanson de geste e il ciclo di Guglielmo d'Orange Bologne 7-9 octobre, 1996 : p. -
>Karl Reichl, Medieval Oral Literature, Berlin, de Gruyter, 2012
>Paolo Rinoldi, Frammenti oitanici in versi dalle Archives nationales de France. I. epica e lirica, Cultura neolatina, 2018 : p. 51-107
>Bulletin Bibliographique de la Société Rencesvals (BBSR), Liège, Université de Liège, 1968-