22 référence(s)
>
Anne Berthelot, «Cléomadès», de la conjointure au déploiement, Styles et valeurs. Pour une histoire de l'art littéraire au moyen âge, Moyen Age, Paris, CDU SEDES, 1990 : p. 9 - 35
>
Laurent Brun (éd.), Arlima. Archives de littérature du Moyen-Age, 2000-
>
Karl Christ, Cleomades-Fragment, Herrigs Archiv, 139, 1919 : p. 222-25
>
Régine Colliot, Courtoisie et amour courtois dans le «Cléomadès» d'Adenet le Roi, Courtly literature. Culture and context. Selected papers from the 5th Triennial Congress of the Intern Courtly Lit Soc, 9-16 Aug 1986, Utrecht publications in general and comparative, l, Amsterdam; Philadelphia, Benjamins, 1990 : p. 95 - 111
>
Régine Colliot, Les états du «cuer» dans le «Cléomadès» d'Adenet le Roi, Le «Cuer» au Moyen Age (réalité et «senefiance»), Senefiance, 30, Aix-en-Provence, CUERMA, 1991 : p. 55 - 76
>
Marguerite Debae, La bibliothèque de Marguerite d'Autriche. Essai de reconstitution d'après l'inventaire de 1523-1524, Louvain, Peeters, 1995
Commentaire : n° 88, pp. 135. Un ex. dans la bibl. de Marguerite d'Autriche puis Marie de Hongrie (1530); entre dans la Bibliothèque de Bourgogne en 1559, disparaît entre l'inventaire de 1577-79 et celui de 1597-98
>
Georges Doutrepont, La littérature française à la cour des ducs de Bourgogne, Paris, 1909
Commentaire : pp. 9, 10, 56, 61, 62, 482, 485-6
>
Francis Dubost, De quelques chevaux extraordinaires dans le récit médiéval: esquisse d'une configuration imaginaire, Le Cheval dans le monde médiéval, Senefiance, 32, Aix-en-Provence, CUERMA, 1992 : p. 189 - 208
>
Geneviève Hasenohr et Michel Zink, Dictionnaire des lettres françaises (DLF), Paris, Fayard, 1992
Commentaire : Consulter pour présentation et bibliographie rétrospective
>
Albert Henry, Manuscrits des oeuvres d'Adenet le Roi à la Bibliothèque royale de Belgique, Scriptorium, 3, 1949 : p. 260
>
Albert Henry, Les oeuvres d'Adenet le Roi, Brugge, 1951-1971
>
Albert Henry, Le tour “Li seneschaus, il et ses frere" dans le Cleomadés, Travaux de Linguistique et de Littérature, 18, 1980 : p. 309-319
>
Albert Henry, Cléomadés, Les Oeuvres d'Adenet le Roi, 5, Genève, Slatkine Reprints, 1996
>
Albert Henry, Les oeuvres d'Adenet le Roi, t. I: Biographie d'Adenet, la tradition manuscrite, Genève, Slatkine Reprints, 1996
>
Anne Ibos-Augé, Chanter et lire dans le récit médiéval. La fonction des insertions lyriques dans les oeuvres narratives et didactiques d'oïl aux XIIIe et XIVe siècles, Varia musicologica, Bern/Berlin, Peter Lang, 2010
>
Margarida Madureira, Représentation de l'écriture et mise-en-scène de l'oralité dans les chansons de geste d'Adenet le Roi, Ariane, 9, 1991 : p. 7-28
>
Matteo G. Roccati, Il romanzo in Francia alla fine del XV secolo : la testimonanzia degli incunaboli, Homo sapiens, homo humanus, Florence, L. S. Olschki, 1990 : p. 185 - 202
>
Danielle Régnier-Bohler, «Pour ce que la memoire est labille...». Le cas exemplaire d'un imprimeur de Genève, Louis Garbin. Le trajet du manuscrit à l'imprimé des récits attribués à Philippe Camus, Le Moyen français. Colloque Du ms à l'imprimé, Montréal, 1988, 24-25, 1990 : p. 187-213
>
BARBARA SPAGGIARI, Frammenti di cantica de amigo in testi oitanici dell'ultimo '200, Medioevo romanzo, 17, 1992 : p. 183-195
>
Antoinette Saly, Les Mille et une nuits au XIIIe siècle. Conte oriental et matière de Bretagne, Travaux de Littérature, 3, 1990 : p. 15-24
>
André Van Hasselt, Li Roumans de Cleomades par Adenès li Rois, Bruxelles, 1865-66
>
Bulletin Bibliographique de la Société Rencesvals (BBSR), Liège, Université de Liège, 1968-