Section :
Folio
(1 - 139)
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Illustration Projet |
Présence illustration |
Oui |
136 miniatures, particulièrement soignées, dont toutes sont inscrites dans la largeur de la colonne et hautes de 9 UR ou environ. Le dessin en est minutieux, les couleurs riches, elles sont encadrées d'un cadre dorée, toutes choses qui placeraient leur niveau d'exécution au point 2 sur une échelle de 1 à 5 avec une échelle qualitative décroissante. Seule leur taille rend certaines miniatures plus luxueuses, en comparaison. Tout au long du programme iconographique, le Pèlerin est représenté sous les traits d'un moine blanc tonsuré..
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Section :
Folio
(140 - 220)
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Illustration Projet |
Présence illustration |
Oui |
69 miniatures, de même niveau d'exécution que celles qui ornent le "Pèlerinage de vie humaine" de la section précédente.
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Section :
Ensemble
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Support |
Foliotation contemporaine du ms |
Oui |
Chiffres romains copiés en rouge entre points de la même écriture que les rubriques de type didascalique qui scandent la copie.
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Composition projet |
Nombre de feuillets |
223 |
Les 3 derniers feuillets sont vierges et dénués de numérotation, l'avant-dernier a été rogné sur plus de la moitié de sa largeur.
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Nombre de cahiers |
28 |
Le dernier cahier a perdu son dernier feuillet de telle sorte que le premier feuillet de ce dernier cahier est désormais orphelin.
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Type de cahiers |
Quaternions |
Chacun des cahiers sauf le dernier se termine par une réclame très lisible, copiée de la même main que le corps du texte.
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Formule des cahiers |
27*VIII + VII |
Le dernier cahier est un quaternion mutilé
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Préparation de la page |
Nombre de colonnes |
2 |
f. 140v
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Nombre de lignes écrites |
37 |
f. 140v
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Mise en texte |
Rubrication |
Oui |
Présence régulière, tout au long des deux "Pèlerinages", de rubriques atttribuant aux protagonistes du récit des discours directs. Rubriques prévues au sein de la justification, et tracées à l'encre rouge de la même écriture que le reste de la copie. Ces rubriques sont systématiquement encadrées de points, comme dans le ms. Paris, BNF, fr. 825.
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Miniature niveau 1 taille en UR |
12 |
A l'ouvertude de chacun des "Pèlerinages", frontispice occupant toute la largeur de la justification et suivi immédiatement d'une rubrique elle aussi copiée sur toute la largeur de la justification.
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Structuration niveau 1 taille en UR |
6 |
Initiales ornées sur fond de décors végétaux, avec dorures et décors bleus et rouges, se prolongeant dans la marge de gauche sous la forme de décors végétaux (tiges bleues et feuillages dorées).
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Structuration niveau 2 type |
initiale filigranée |
Alternance de lettres bleues à filigranes rouges et dorées à filigranes noirs. Les filigranes sont particulièrement fins et minutieux. Ils se prolongent légèrement dans la marge gauche (jusqu'à 6-8 UR en-dessous)
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Ecriture |
Nombre de mains |
1 |
L'écriture est assez mise en forme pour qu'un changement de main puisse passer inaperçu. Il n'en reste pas moins que l'ensemble de la copie est très homogène
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Type d'écriture |
Cursiva formata (bastarda) |
Proche de la planche n° 104 de Derolez, 2003, si ce n'est que la forme de plusieurs lettres est plus arrondie et moins anguleuse dans le présent manuscrit (les -r- dits ronds par exemple, ou encore les hastes des -d-).
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Section :
Folio
(83 - 88)
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Mise en texte |
Segmentation de l'énoncé |
Respect très relatif de la justification |
Sur ce bref passage en prose latine, on peut constater que le copiste répugne davantage à couper les mots qu'à empiéter sur la marge centrale et sur la marge de droite de la page. Il n'est pas rare qu'on ait un blanc devant la justification de droite de la colonne, ou l'inverse que cette justification soit suivie d'une, voire deux lettres, d'un mot.
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