>Emmanuèle Baumgartner, Les scènes du Graal et leur illustration dans les manuscrits du «Conte du Graal» et des «Continuations», Les manuscrits de Chrétien de Troyes. The manuscripts of Chrétien de Troyes, Faux titre, 71-72, Amsterdam;Atlanta, Rodopi, 1993 : p. 489 - 503
>Nigel Bryant, Perceval. The story of the Grail, Cambridge; Totwa NJ, 1982
>Keith Busby, The illustrated manuscripts of Chrétien's Perceval, Zeitschrift für französische Sprache und Literatur, XCVIII (1), 1988 : p. 41-52
>Keith Busby, Text, miniature, and rubric in the «Continuations» of Chrétien's «Perceval», Les manuscrits de Chrétien de Troyes. The manuscripts of Chrétien de Troyes, Faux titre, 71-72, Amsterdam;Atlanta, Rodopi, 1993 : p. 365 - 376
>Keith Busby, The scribe of mss T and V of Chrétien's «Perceval» and its «Continuations», Les manuscrits de Chrétien de Troyes. The manuscripts of Chrétien de Troyes, Faux titre, 71-72, Amsterdam;Atlanta, Rodopi, 1993 : p. 49 - 65
>Keith Busby, The illustrated manuscripts of Chrétien's «Perceval», Les manuscrits de Chrétien de Troyes. The manuscripts of Chrétien de Troyes, Faux titre, 71-72, Amsterdam;Atlanta, Rodopi, 1993 : p. 351 - 363
>Keith Busby, Chrétien de Troyes. Le Roman de Perceval ou LeConte du Graal. Edition critique d'après tous les manuscrits, Tübingen, Niemeyer, 1993
>Keith Busby, Rubrics and the Reception of romance, French Studies, 53, 1999 : p. 129-141
>Keith Busby, Codex and Context. Reading Old French Verse Narrative in Manuscript, New York, Rodopi, 2002
>Paul Creamer, The scope and importance of the color palettes used by the "Conte di Graal" miniaturists, Courtly arts and the art of courtliness. Selected Papers from the Eleventh Triennial Congress... Univ. of Wisconsin-Madison, 29 July- 4 august 2004, Congress of the International Courtly Literature Society, 11, Woodbridge, Brewer, 2006 : p. 350-364
>Paul Creamer, Des infidèles armés de pinceaux: les miniaturistes du "Conte du Graal", Quand l'image relit le texte, 2013 : p. 285-298
>Thierry Delcourt, La légende du roi Arthur, Bibliothèque Nationale de France, Paris, Seuil, 2009
Commentaire : 101
>Laurence Harf-Lancner, L'image et le fantastique dans les manuscrits des romans de Chrétien de Troyes, Les manuscrits de Chrétien de Troyes. The manuscripts of Chrétien de Troyes, Faux titre, 71-72, Amsterdam;Atlanta, Rodopi, 1993 : p. 457 - 488
>Geneviève Hasenohr, Écrire en latin, écrire en roman : réflexions sur la pratique des abréviations dans les manuscrits français des XIIe et XIIIe siècles, Langages et peuples d’Europe. Cristallisation des identités romanes et germaniques (viie-xie siècles). Actes du colloque international Toulouse-Conques, juillet 1997, Toulouse, 2002 : p. 79-110
>Sandra Hindman, Sealed in Parchment : Rereadings of Knighthood in the Illuminated Manuscripts of Chrétien de Troyes, Chicago, Chicago UP, 1994
>FREDERIQUE LE NAN, Gerbert de Montreuil. La Continuation de Perceval. Quatrième continuation, Textes Littéraires Français, 627, Genève, Droz, 2014
>Katherine Sedovic, Materially Different, Visually Similar: Collaborative Production Practices Among Arthurian Manuscripts and Ivories in Fourteenth-Century Paris, Pecia, 19, 01/2016 : p. 157-201
>Richard Trachsler, De la chimère au mirage. L'interpolation et la critique textuelle, Le Texte dans le Texte. L'interpolation médiévale, Rencontres, Paris, Garnier, 2013
>WILLY VAN HOECKE, La littérature française d'inspiration arthurienne dans les anciens Pays-Bas, Arturus rex. Vol I: Catalogus. Köning Artur en de Nederlanden. La matière de Bretagne et les anciens Pays-Bas, ed. W. Verbeke, J. Janssens, M. Smeyers. Expo Musée Vander Kelen-Mertens, 25.VII-25.X 1987, MED LOVANIENSIA, 1/XVI, Leuven, Leuven University Press, 1987 : p. 189 - 260
>Lori Walters, The use of multi-compartment opening miniatures in the illustrated manuscripts of Chrétien de Troyes, Les manuscrits de Chrétien de Troyes. The manuscripts of Chrétien de Troyes, Faux titre, 71-72, Amsterdam;Atlanta, Rodopi, 1993 : p. 331 - 350