>Olivier Delsaux, Variantes d'auteur ou variance de copiste : "l'escripvain" en moyen français face à la mouvance de ses manuscrits, Le texte médiéval : de la variante à la recréation. Actes des journées d’études « Variance, variantes, variations », 14 mars et 17 octobre 2009, Cultures et civilisations médiévales, Paris, PUPS, 2012 : p. 145-158
>Noriko Kobayashi, La dernière étape de l'enluminure des oeuvres de Christine de Pizan, Art de l'enluminure, 18, 2006 : p. 2-65
>Gilbert Ouy, Christine Reno et James Laidlaw, Manuscrits copiés en série Les quatre témoins contemporains du Livre des fais et bonnes meurs du sage roy Charles Ve d’icelluy nom, Cahiers de recherches médiévales et humanistes, 16, 2008 : p. 239-252
>Christine Reno et Tania Van Hemelryck, Dans l'atelier de Chrsitine de Pizan. Le manuscrit Harley 4431, Pecia, 13, 2010 (publié en 2011) : p. 267-286
>BARBEL ZUHLKE, Christine de Pizan in Text und Bild, Stuttgart; Weimar, 1994