Sylvia Huot, Allegorical Play in the Old French Motet. The Sacred and the Profane in Thirteenth-Century Polyphony, Figurae: Reading Medieval Culture, Stanford, Stanford University Press, 1997
Le chapitre 1 reprend l'article Transformations of Lyric Voice in the Songs, Motets, and Plays of Adam de la Halle publié dans Romanic Review (t. 78 (1987), p. 148-164); le chapitre 3 reprend l'article Languages of Love: Vernacular Motets on the Tenor Flos Filius Ejus publié dans Conjonctures: Medieval Studies in Honor of Douglas Kelly (1994, p. 169-180). . Le chapitre 2 traite des rapports du sacré et du profane dans la lyrique vernaculaire; le chapitre 4 de la douleur de la séparation et de la consolation de l'amour; le chapitre 5 de la fatalité du désir.. Ne publie aucun texte, mais utilise les recueils de motets: Bamberg, Staatsbibl., Lit. 115 (ancien Ed. IV.6),Paris, BNF nafr. 13521(chansonnier de La Clayette), Montpellier, Fac de Médecine H 196, Paris, BNF, fr. 12615 (chansonnier de Noailles), Paris, BNF, fr. 844 (chansonnier du roi), Turin, Biblioteca reale, vari 42 et Wolfenbüttel, Herzog August Bibl., 1099 (ancien Helmst. 1206).Mots-clés :Motet//Musique//Lyrique motet//Stylistique allégorie//*wolfenbüttel herzog aug 1099//*paris bn nafr 13521//*bamberg staatsblit. 115//*torino bnu vari 42//*montpellier fac med h 196//*paris bn fr 844//*paris bn fr 12615//