>Manfred Bambeck, Das Werwolfmotiv im «Bisclavret», Wiesel und Werwolf. Typologische Streifzüge durch das romanische Mittelalter und die Renaissance, Stuttgart, Steiner, 1989 : p. 57 - 81
>Carlo Beretta, Una tarda rielaborazione del Lai de Bisclavret di Maria di Francia: l'episodio di Biclarel nella prima redazione di Renart le Contrefait, Medioevo romanzo, 14, 1989 : p. 363-377
>Matthieu Boyd, The Ancients’ Savage Obscurity: The Etymology of Bisclavret, Notes and Queries, 60, 2013 : p. 199-202
>Matilda Tomaryn Bruckner, Of men and beasts in «Bisclavret», Romanic Review, 82, 1991 : p. 251-269
>Glyn S. Burgess, Marie de France. Supplement 3, Research Bibliographies and Checklists- New Series, 8, London-Woodbridge, Tamesis, 2007
>Nathalie Koble et Mireille Séguy, Lais bretons (XIIe-XIIIe siècles) : Marie de France et ses contemporains, Champion Classiques Moyen Age, 32, Paris, Champion, 2011
>Sylvie Meyer, Entre titre et texte. La double nomination de Bisclavret, Laustic et Chievrefoil de Marie de France, Medioevo romanzo, 35, 2011 : p. 241-261
>MARIE-VICTOIRE NANTET, Le récit du Bisclavret ou la marge d'une liberté, Comment la littérature agit-elle ? Colloque de Reims mai 1992. Centre de recherche sur la lecture littéraire de Reims, Actes et colloques, 40, Paris, Klincksieck, 1994 : p. 47 - 58
>JEAN-LOUIS G PICHERIT, Qui était Barbe bleue ?, Neuphilologische Mitteilungen, 89/3, 1988 : p. 374-377
>Jacques Ribard, Le «Bisclavret» une figure de l'homme?, Hommage à Jean-Charles Payen. Farai chansoneta novele. Essais sur la liberté créatrice au Moyen Age, Caen, Centre de Public de l'Université, 1990 : p. 295 - 304
>HANS SCHWERTECK, Eine neue Etymologie von Bisclavret, Romanische Forschungen, CIV, 1992 : p. 160-163