>Aurélie Barre, L'image du texte. L'enluminure au seuil du ms. O, Reinardus, 15, 2002 : p. 17-31
>Aurélie Barre, Petite introduction au manuscrit O du Roman de Renart. Ce que murmure le texte, Le Moyen Age, 115, 2009 : p. 73-86
>Aurélie Barre, Le Roman de Renart édité d'après le manuscrit O (f. fr. 12583), Beihefte zur Zeitschrift für romanische Philologie, 356, Tübingen, Niemeyer, 2010
>Keith Busby, Codex and Context. Reading Old French Verse Narrative in Manuscript, New York, Rodopi, 2002
>Léopold Delisle, Le cabinet des manuscrits de la Bibliothèque nationale (impériale). Étude sur la formation de ce dépôt comprenant les éléments d'une histoire de la calligraphie, de la miniature, de la reliure, et du commerce des livres à Paris avant l'invention de l'imprimerie, Paris, Imprimerie nationale, 1868-1881
Commentaire : t. 1, p. 53
>Anne-Marie Legaré, Les cent quatorze manuscrits de Bourgogne choisis par le comte d'Argenson pour le roi Louis XV. Edition de la liste de 1748, Bulletin du Bibliophile, /2, 1998 : p. 241-329