>Bernard Bousmanne (éd.) et Thierry Delcourt (éd.), Miniatures flamandes 1404-1482, Paris - Bruxelles, Bibliothèque nationale de France - Bibliothèque royale de Belgique, 2011
Commentaire : notice n° 11 p. 158-59, D. Vanwijnberghe et R. Verroken
>Françoise Clier-Colombani, La fée Mélusine au Moyen Age. Mythes, images, symboles. Préface de Jacques Le Goff, Paris, Le Léopard d'Or, 1991
>Laurence Harf-Lancner, La serpente et le sanglier. Les manuscrits enluminés des deux romans français de Mélusine, Le Moyen Age, 101, 1995 : p. 65-87
>Laurence Harf-Lancner, La serpente et le sanglier : les manuscrits enluminés des deux romans français de Mélusine, Le Moyen Age, 101, 1995 : p. t.1 pp.65-88
>Anne Korteweg, La bibliothèque de Philippe de Clèves : inventaire et manuscrits parvenus jusqu'à nous, Entre la ville, la noblesse et l'Etat : Philippe de Clèves (1456-1528), homme politique et bibliophile, Burgundica, 13, Turnhout, Brepols, 2007 : p. 183-221
>Dominique Vanwijnsberghe, De fin or et d'azur. Les commanditaires de livres et le métier de l'enluminure à Tournai à la fin du Moyen Age (XIV-XVe siècles), Manuscripts in Transition. Recycling Manuscripts, Texts and Images, Corpus of Illuminated Manuscripts, 10, Paris, Peeters, 2001
>Dominique Vanwijnsberghe, Moult bons et notables. L'enluminure tournaisienne à l'époque de Robert Campin (1380-1430), Corpus of Illuminated Manuscripts, 17, Louvain, Peeters, 2007
Commentaire : p. 236 sqq
>Dominique Vanwijnsberghe, "A l'Escu de France" : Guillebert de Mets et la peinture de livres à Gand à l'époque de Jan van Eyck (1410-1450), Scientia artis, Bruxelles, Institut royal du Patrimoine artistique, 2017
> Boekbinders, scrivers en boekproductie te Gent ca. 1430-1530, Geschreven en gedrukt: boekproductie van handschrift naar druk in de overgang van Middeleeuwen naar Moderne Tijd, Gent, 2004