>Nicole Cazauran, Duels judiciaires dans deux proses : le triomphe des parjures dans Ogier le danois et Meurvin, Romania, 108, 1987 : p. 79-96
>ELIZABETH GAUCHER (éd.) et Frank Lestringant (éd.), Topiques romanesques : réécriture des romans médiévaux (XVIe-XVIIe siècles), études réunies par Elizabeth Gaucher et Frank Lestringant, Cahiers de la Maison de la recherche Ateliers, 22, Lille, Université de Lille, 1999
>Hans Erich Keller, La Geste de Garin de Monglane en prose (Manuscrit Paris, Bibliothèque de l'Arsenal 3351), Senefiance, 35, Aix-en-Provence, CUERMA, 1994
>Jacques Meurgey, Les principaux manuscrits à peinture du Musée Condé à Chantilly, Paris, 1930
Commentaire : p.84
>Emmanuelle Poulain-Gautret, La tradition littéraire d'Ogier le Danois après le XIIIe s. Permanences et renouvellement du genre épique médiéval, Nouvelle Bibliothèque du Moyen Age, 72, 2005
>Emmanuelle Poulain-Gautret, No access to content Adapter le combat épique à la prose, translation et création: le motif de la place assiégée dans Ogier le Danois, Valentin et Orson, Les Trois fils de rois, Mettre en prose aux XIVe-XVIe siècles, Texte, Codex et Contexte, 11, Turnhout, Brepols, 2010 : p. 215-224
>VOICHITA SASU, La figure d'Ogier, de la chanson de geste au roman chevaleresque, Etudes françaises, XXXII/I, 1996 : p. 49-56
>PATRICIA HARRIS STABLEIN, Patterns of Textual Shift and the Alien Hero : Ogier the Dane in the Europeanization of Old French Epic, Olifant, 12/1, 1987 : p. 47-61
>Richard Trachsler, Disjointures - Conjointures. Études sur l’interférence des matières narratives dans la littérature française du Moyen Âge, Romanica helvetica, Tübingen, Francke Verlag, 2000
>Wolfgang Van Emden, The new Ogier corpus, Mediaeval Scandinavia, 12, 1988 : p. 122-146
>Bulletin Bibliographique de la Société Rencesvals (BBSR), Liège, Université de Liège, 1968-