>Mis en prose sous le titre
: Jean Tenessax|Livre de regnart|Au temps que toutes choses rendent leurs honneurs, comme arbres et herbes, lesquelles reverdissent et donnent fleurs
>John Haines, Satire in the songs of Renart le Nouvel, Publications Romanes et Françaises, 247, Genève, Droz, 2010
>Geneviève Hasenohr et Michel Zink, Dictionnaire des lettres françaises (DLF), Paris, Fayard, 1992
>Anne Ibos-Augé, Chanter et lire dans le récit médiéval. La fonction des insertions lyriques dans les oeuvres narratives et didactiques d'oïl aux XIIIe et XIVe siècles, Varia musicologica, Bern/Berlin, Peter Lang, 2010
>Anne Ibos-Augé, Music or Musics? The Case of Renart le Nouvel, Performance and the page, 2014 : p. 41-87
>Margherita Lecco, ‘Renart le Nouvel’ come modello del ‘Roman de Fauvel’, Medioevo romanzo, 28, 2004 : p. 238-253
>Margherita Lecco, La doppia veste di Renard : Renart le Nouvel davanti al Couronnement Renart, Romanische Forschungen, 117/4, 2005 : p. 462-480
>Helen Nicholson, Jacquemart Gielée's Renart le Nouvel : the Image of the Military Orders on the Eve of the Loss of Acre, Monastic Studies, 1, 1989 : p. -
>Henri Roussel, Renart le Nouvel par Jacquemart Gelée, publié d'après le manuscrit de La Vallière, Paris, Picard, 1961
>Henri Roussel (éd.) et François Suard (éd.), Alain de Lille, Gautier de Châtillon, Jakemart Gielée et leur temps., Bien dire et bien aprandre, 2, 1980
>BARBARA SPAGGIARI, Frammenti di cantica de amigo in testi oitanici dell'ultimo '200, Medioevo romanzo, 17, 1992 : p. 183-195
>ELINA SUOMELA-HARMA, Des roux et des couleurs.., Les couleurs au moyen âge, Senefiance, 24, Aix-en-Provence, CUERMA, 1988 : p. 401 - 421
>ELINA SUOMELA-HARMA, Parenté naturelle et parenté spirituelle dans Renart le Nouvel, Les relations de parenté dans le monde médiéval, Senefiance, 26, Aix-en-Provence, CUERMA, 1989 : p. 287 - 301
>ELINA SUOMELA-HARMA, Les «exemples» de la mise en prose de «Renart le Nouvel», Reinardus, 4, 1991 : p. 205-220
>ELINA SUOMELA-HARMA, La figure de l'auteur (narrateur) dans quelques épigones du «Roman de Renart», Figures de l'écrivain au moyen âge. Actes du Colloque du Centre d'Ét. Médiévales de l'Univ. de Picardie, Amiens 18-20 mars 1988, Göppinger Arbeiten zur Gemmanistik, 510, Göppingen, Kümmerle, 1991 : p. 289 - 307
>ELINA SUOMELA-HARMA, La mise en prose de «Renart le Nouvel», Rhétorique et mise en prose au XVe siècle. Actes du 6e colloque internat. sur le Moyen Français (Milan, 4-6 mai 1988), Contrib del Centro Studi sulla Lett medio-francese, 8, Milan, Vita e pensiero, 1991 : p. 229 - 243 (J
>E SUOMELA-HARMA, Techniques d'une mise en prose. Le cas de Renart le Nouvel, Reinardus, VIII, 1995 : p. 115-130
>Patrice Uhl, Hellequin et Fortune : le trajet d'un couple emblématique, Perspectives médiévales, 15, 1989 ju : p. 85-89
>François Zufferey, Genèse et tradition du Roman de Renart, Revue de linguistique romane, 75, 2011 : p. 127-190