>Anne Elizabeth Cobby, The old french fabliaux, Research Bibliographies and Checklists- New Series, 9, London-Woodbridge, Tamesis, 2009
>Anne Ibos-Augé, Chanter et lire dans le récit médiéval. La fonction des insertions lyriques dans les oeuvres narratives et didactiques d'oïl aux XIIIe et XIVe siècles, Varia musicologica, Bern/Berlin, Peter Lang, 2010
>Claude Lachet, Composition et signification des Trois Dames de Paris de Watriquet de Couvin, Le Moyen Age, 92, 3-4, 1986 : p. 405-415
>Charles-Victor Langlois, Watriquet, ménestrel et poète français, Histoire littéraire de la France, Paris, 1921 : p. 394-421
Commentaire : p. 418-420
>Ernest Langlois, La vie en France au moyen âge de la fin du XIIe au milieu du XIVe siècle d'après des romans mondains du temps, Paris, Hachette, 1926-1928
Commentaire : pp. 336-40
>Gaston Raynaud et Anatole de Montaiglon, Recueil général et complet des Fabliaux des XIIIe et XIVe siècles, Paris, Librairie des bibliophiles, 1872-1890
Commentaire : t. 3, pp. 145-55
>Philippe Ménard, Fabliaux français du Moyen Age, Textes Littéraires Français, 270, Genève, Droz, 1979
>Willem Noomen, Nouveau Recueil complet des fabliaux (NRCF), tome X, Assen, Van Gorcum, 1998
Commentaire : éd. p. 97
>Roy J. Pearcy, Realism and religious parody in the fabliaux: Watriquet de Couvins' 'Les trois dames de Paris', Revue belge de philologie et d'histoire, 50, 1972 : p. 744-754
>Auguste Scheler, Dits de Watriquet de Couvin, Bruxelles, V. Devaux et cie, 1868
>Nico H. J. Van den Boogaard, Rondeaux et refrains du XIIe siècle au début du XIVe., Paris, Klincksieck, 1969