>PAOLA ALLEGRETTI, Il geistliches Lied come marca terminale nel canzoniere provenzale C, Schweizer Monatshefte, s. III, 33, 1992 : p. 721-735
>LUIGI ALLEGRI, Frammento di antico florilegio provenzale, Schweizer Monatshefte, s. III, 27, 1986 : p. 319-351
>DANIELE BARCA, Sulle scelte dei compilatori dei canzonieri C ed E nei confronti delle liriche di Paulet de Marselha, Actes du XXe Congrès International de Linguistique et Philologie Romanes. Section VII : La poésie lyrique romane (XIIe et XIIIe siècles). Section VIII : L'art narratif aux XIIe et XIIIe siècles Zürich 6-11 avril 1992, Tübingen und Basel, Francke Verlag, 1993 : p. 29 - 37
>MICHEL-ANDRE BOSSY, Cyclical Composition in Guiraut Riquier's Book of poems, Speculum, 66, 1991 : p. 277-294
>MICHEL-ANDRE BOSSY, Cours méditerranées et politique d'empire dans le chansonnier de Guiraut Riquier, Studi Mediolatini e Volgari, 42, 1996 : p. 67-78
>Valeria Bertolucci Pizzorusso, Un progetto di edizione del Libre di Guiraut Riquier ed altre osservazioni, Tenso, 9/2, 1994 : p. 106-125
>Corrado Bologna, Tradizione e fortuna dei classici italiani. I. Dalle origini a Tasso, Torino, Einaudi, 1993
>Lucia Lazzerini, La trasmutazione insensibile. Intertestualità e metamorfismi nella lirica trobadorica dalle origini alla codificazione cortese (II parte), Medioevo romanzo, 18, 1993 : p. 313-369
>Magdalena León Gómez, El Cançoner C (Paris, Bibliothèque nationale de France, fr. 856), Corpus des Troubadours. Editions, Firenze, Insitut d'Estudis Catalans / Ed. del Galluzzo per la fondazione Ezio Franceschini, 2012
>Jacques Monfrin, Notes sur le chansonnier provençal C, Recueil de travaux offert à M. Clovis Brunel, membre de l'Institut, Directeur honoraire de l'Ecole des Chartes, par ses amis, collègues et élèves, Mémoires et documents publiés par la Société de l'Ecole des Chartes, 1955
>ELIZABETH WILSON POE, La transmission de l'alba en ancien provençal, Cahiers de Civilisation médiévale, XXXI/124, 1988 : p. 323-345
>Maurizio Perugi, Trovatori a Valchiusa. Un frammento della cultura provenzale del Petrarca, Studi sul Petrarca, 18, Padova, Antenore, 1985
>N SETO,, Le Chansonnier C et le troubadour Folquet de Marseille, France latine, 121/vol. II, 1995 : p. -
>Naohiko Seto, Le chansonnier C et le troubadour Folquet de Marcelha, France latine, 121, 1995 : p. 7-38
>Patrice Uhl, «Farai un vers, pos mi sonelh». La version du chansonnier C (B.N. , Fr. 856), la cobla bilingue et le problème du «lati» ou «Tarrababart saramahart» dans Guillaume IX d'Aquitaine, Cahiers de Civilisation médiévale, 33, 1990 : p. 19-42
>Sergio Vatteroni, Per lo studio dei Liederbücher trobadorici: I. Peire Cardenal; II. Gaucelm Faidit, Cultura Neolatina, 58, 1999 : p. 7-89