13 référence(s)
>
Chrystèle BLONDEAU, « Jean Wauquelin et l'illustration de ses textes. Les exemples des Faicts et Conquestes d'Alexandre le Grand (Paris, BNF, ms. fr. 9342) et du Girart de Roussillon (Vienne, ÖNB, ms. 2549) » in Burgundica, 11 (2006) : p. 213-224
>
Yves Cazaux, « Philippe le Bon et Girart de Roussillon. Du manuscrit d'un moine de Pothières au chef-d'œuvre de Jean Wauquelin » in La chanson de geste et le mythe carolingien Mélanges René Louis, 1982 p. 903-925
Résumé : Scriptorium, 1986, BC 460
>
Maria COLOMBO TIMELLI (éd.), Barbara FERRARI (éd.), Anne SCHOYSMAN (éd.) et François SUARD (éd.), Nouveau Répertoire de mises en prose (XIVe-XVIe siècle), Textes littéraires du Moyen Age, Paris, Classiques Garnier, 2014
Commentaire : p. 337
>
Olivier DELSAUX et Tania VAN HEMELRYCK, Les manuscrits autographes en français au Moyen Âge. Guide de recherches, Texte Codex et contexte, Turnhout, Brepols, 2014
Résumé : Répertoire de tous les mss français pour lesquels la critique a formulé l'hypothèse d'une autographie.
S'ouvre sur une proposition de classification novatrice :
"- manuscrit autographe : manuscrit entièrement transcrit par l'auteur
- manufacture autographe : manuscrit supervisé par l'auteur, où son intervention est visible (...)
- manuscrit auctorial : manuscrit supervisé par l'auteur (...)
- manuscrit original : manuscrit contemporain du texte et en possession du dédicataire ou de l'auteur (...)"
Recension : G. Brunetti in Revue de Linguistique Romane 81 (2017)
>
Anne Hagopian van Buren, « Dreux Jehan and the 'Grandes heures' of Philip the Bold » in Als ich can. Liber Amicorum in Memory of Professor Dr. Maurits Smeyers / Bert CARDON, Jan VAN DER STOCK & Dominique VANWIJNSBERGHE (éds.) (Corpus of Illuminated Manuscripts 11-12), Louvain, Peeters, 2002 p. 1377-1414
>
Susan HASKINS, « Mary Magdalen and the burgundian Question » in The Journal of the Warburg and Courtauld Institutes, 73 (2010) : p. 99-135
>
Peter Rolfe MONKS, « The influence of the Master of Jean Rolin II on a Master of the vienna Girart de Roussillon » in Codices manuscripti, 11 (1985) : p. 1-8
>
Richard TRACHSLER et Gabriella PARUSSA, « La scripta de Jacotin du Bois, un copiste dans l'atelier de Jehan Wauquelin » in Burgundica, 11 (2006) : p. 185-200
>
Margaret Scott, « The Role of Dress in the Image of Charles the Bold, Duke of Burgundy » in Flemish Manuscript Painting in Context, Los Angeles, 2006
>
Dagmar THOSS, Das Epos des Burgunderreiches Girart de Roussillon. Mit der Wiedergabe aller 53 Miniaturseiten des Widmungsexemplar für Philipp den Guten, Herzog von Burgund, Codex 2549 der Österreichischen Nationalbibliothek in Wien, Graz, Adeva, 1989
>
Dagmar THOSS, Das Epos des Burgunderreiches. Der Roman de Girart de Roussillon. Mit 32 ganzseitigen Wiedergaben aus dem Codex 2549 der ÖNB und Reproduktion aller übrigen Miniaturen, 1989
Résumé : Cité dans : Catal. Viella 11, 1989, n°1281 Mots-clés :Girart de roussillon//*wien önb 2549//
>
Hanno WIJSMAN, « Images between Stories and History. Late Medieval Miniatures Showing Travelling Women » in Itineraria. Letteratura di viaggio e conoscenza del mondo dall’Antichità al Rinascimento – Travel Literature and Knowledge of the World from Antiquity to the Renaissance, 8-9 (2010) : p. 329-382
>
Collectif, Mittelalterliche Handschriften in österreichischen Bibliotheken, 2009-
Résumé : Le lien manuscripta.at conduit vers les numérisations des catalogues papier des bibliothèques autrichiennes. On consultera également avec grand profit la base bibliographique pour les mss de l'ONB à l'adresse suivante : http://www.onb.ac.at/sammlungen/hschrift/bibliographie.htm