>Anne-Françoise Leurquin, Françoise Féry-Hue, Sylvie Lefèvre, Maria Careri, Gillette Labory, Geneviève Hasenohr, Christine Ruby et Françoise Gasparri, Album de manuscrits français du 13e siècle : mise en page et mise en texte, Rome, Viella, 2001
>Carol J. Chase, Christ, the Hermit and the Book: Text and Figuration in the Prologue to the ‘Estoire del Saint Graal’, «De sens rassis». Essays in Honor of Rupert T. Pickens, Faux-titre. Etudes de langue et littérature françaises, Amsterdam, Rodopi, 2005 : p. 125-147
>Irène Fabry-Tehranchi, Texte et images des manuscrits du Merlin et de la Suite Vulgate, Texte, Codex et Contexte, 18, Turnhout, Brepols, 2011
Commentaire : Notice et bibliographie en Annexe 7, n° 37
>Irène Fabry-Tehranchi, Arthur et ses barons rebelles. La fin remaniée et abrégée de la Suite Vulgate du Merlin dans le manuscrit du cycle du Graal (Paris, BnF, fr. 344, ca 1295), Médiévales, 67, 2014
>David Hult, La mort du Roi Arthur, Lettres gothiques, Paris, Librairie générale française, 2009
>Richard H Rouse et Mary A Rouse, Manuscripts and their makers. Commercial Book Producers in Medieval Paris 1200-1500, Harvey Miller Publishers, 2000
>Alison Stones, Le contexte artistique du Tournoi de Chauvency, Lettres, musique et société en Lorraine médiévale. Autour du Tournoi de Chauvency (ms. Oxford Bodleian Douce 308), Publications Romanes et Françaises, 255, Genève, Droz, 2012 : p. 151-204
>Alison Stones, Stories in pictures and their transmission : a comparative approach to the manuscripts of the Lancelot-Grail romance, Codices Manuscripti & Impressi, Supplementum 9, 2014 : p. 40-51