>Anne-Françoise Leurquin et Edith Brayer, La Somme le Roi par Frère Laurent, Société des Anciens Textes Français, Paris, Firmin Didot puis Picard, 2008
Commentaire : notice p. 69-70
>Ellen Virginia Kosmer, A Study of the Style and Iconography of the Thirteenth-century «Somme le roi», British Museum Ms. Add. 54180, with a Consideration of Other Illustrated Somme Manuscripts of the Thirteenth, Fourteenth and Fifteenth Centuries, 1973
Commentaire : t. II, p. 43-45
>Anne-Françoise Leurquin, Mise en page et mise en texte dans les manuscrits de la Somme le Roi, La mise en page du livre religieux, XIIIe-XXe siècle: actes de la journée d'étude de l'Institut d'histoire du livre organisée par l'École nationale des chartes, Paris, 13 décembre 2001, Paris, 2004
>Anne-Françoise Leurquin, La Somme le roi : de la commande royale de Philippe III à la diffusion sous Philippe IV et au-delà, La moisson des lettres: l'invention littéraire autour de 1300, dir. Hélène Bellon-Méguelle, Olivier Collet, Yasmina Foehr-Janssens et Ludivine Jaquiéry, Texte, Codex et Contexte, Turnhout, Brepols, 2011 : p. 195-212
>Nathalie Roman, « Patron or Matron ? » : Femmes aristocrates et commande de manuscrits au Moyen Âge, Pecia, 21, 2018 : p. 69-104
>Richard H Rouse et Mary A Rouse, Manuscripts and their makers. Commercial Book Producers in Medieval Paris 1200-1500, Harvey Miller Publishers, 2000
>Alexa Sand, Virtuous bodies: la Somme le Roi of Jeanne of Guines and Eu, 1311, Tributes to Adelaïde Bennett Hagens. Manuscripts, iconography, and the late medieval viewer, Turnhout, 2017 : p. 41-68
>Alison Stones, Some Portraits of Women in Their Books, Late Thirteenth - Early Fourteenth Century, Livres et lectures de femmes en Europe entre Moyen Age et Renaissance, Turnhout, Brepols, 2007 : p. 3-27