11 référence(s)
>
François AVRIL et Nicole REYNAUD, Les manuscrits à peintures en France 1440-1520, Paris, Flammarion-Bibliothèque Nationale, 1993
Résumé : Notices historiques et iconographiques. Bibliographie et illustrations.
Reste à vérifier la cote suivante : coll part Bourg de Bozas
Commentaire : p. 167
>
Fanni BOGDANOW, La Folie Lancelot. A Hitherto Unidentified Portion of the « Suite du Merlin » Contained in Mss. B.N. fr. 112 and 12599, Beihefte zur Zeitschrift für romanische Philologie, 109, Halle, Niemeyer, 1965
>
Fanni BOGDANOW, « L'invention du texte, intertextualité et le problème de la transmission et de la classification de manuscrits : le cas des versions de la Queste del Saint Graal post-Vulgate et du Tristan en prose » in Romania, 111 (1990) : p. 121-140
Résumé : Mots-clés : Tradition manuscrite//Queste del st graal (post-vulgate)//*paris bn fr 343//*oxford bodl L rawl d 874//*paris bn fr 112//*paris bn fr 113-116//*paris bn fr 340//*paris bn fr 772//*london bl egerton 989//*bruxelles br 9086//*london bl add 5474//*paris bn fr 24400//*paris bn fr 97//*paris bn fr 101//*dijon bm 527//*paris bn fr 349//*paris bn fr 99//*chantilly condé 647//*new york pierpont morg 41//*cologny bodmer 164//Tristan en prose//
>
Fabrizio Cigni, « Per un riesame della tradizione del Tristan in prosa, con nuove osservazioni sul ms. Paris. BnF.fr. 756-757 » in Cultura, livelli di cultura e ambienti nel Medioevo occidentale, Roma, 2012
>
Renée CURTIS, « Les deux versions du Tristan en prose : examen de la théorie de Loseth » in Romania, 84 (1963)
>
Sylvie FABRE, « Les manuscrits enluminés du Tristan en prose: Incidence de la polyphonie énonciative et des éléments péri-textuels sur le processus de construction du sens » in Cahiers de recherches médiévales et humanistes (2017) : p. 221-237
>
Sylvie FABRE-BAUDET, « Mise en texte, mise en page et construction iconographique dans les manuscrits enluminés conservant la version IV du Roman de Tristan en prose (ms. Getty Ludwig XV-5, Paris, BnF, Fr. 99 et Chantilly, Musée Condé, 645) » in Pecia, 13 (2010 (publié en 2011)) : p. 345-366
>
C.E. Pickford, « A fifteenth-century copyist and his patron » in Mélanges E. Vinaver, Manchester, Manchester University Press, 1965 p. 245-62
>
Emile PICOT, Chantilly. Le cabinet des livres. Manuscrit, Paris, 1900
>
Richard H ROUSE et Mary A ROUSE, Manuscripts and their makers. Commercial Book Producers in Medieval Paris 1200-1500, Harvey Miller Publishers, 2000
Résumé : Histoire de la fabrication des livres manuscrits à Paris à la fin du Moyen Âge. Répertoire des artisans du livre (voir pour chaque manuscrit associé au nom de l'artisan dans le t. 2)
CR Keith Busby and William J. Courtenay in Speculum 2002/77, n°4, pp. 1388-1390;CR Hasenohr in Romania 122, 2004, p. 565-569 ; CR Brown in Journal of the early book society, 6, 2003, p.209
>
Section romane, Notices de manuscrits français et occitans, Dossiers suspendus, Paris, CNRS-IRHT, 1937-2010
Commentaire : BAUDRIER Danielle, Notice du manuscrit [Chantilly, Bibliothèque du Château (Musée Condé) 647 (317)], 5 décembre 1964