CYNTHIA FOXTON, Hell and the Devil in the Medieval French Drama : Vision of Damnation or Hope for Salvation ?, Dies illa. Death in the Middle Ages. Proceedings of the 1983 Manchester Colloquium, Vinaver Studies in French, 1, Manchester, Cairns, 1984 : p. 71 - 80
Quel est le rôle du Diable et de l'Enfer dans lethéâtre médiéval : faire rire, édifier ou terrifier ? L'a. utilise les Passions(Clermont, Mons, Auvergne, Greban, Michel, Autun, Palatinus, Arras, Semur, Ste-Geneviève), le Martyre de ste Apolline, le Jeu des trois rois, le Mystère de l'Incarnation (Rouen, 1474), les Mystères des saintsMots-clés :Thème mort//Congrès mort//Congrès manchester 1983//Martyre de ste apolline//Passion d'auvergne//Passion de semur//Passion d'autun//Passion du palatinus//Jeu des trois rois//Passion de mons//Passion//Passion: Jean Michel//Passion de clermont//Passion: arnoul greban//Mystère//Passion de ste-geneviève//Mystère de l'incarnation//Théâtre religieux//Jean michel: Passion//Arnoul greban: passion//