>Emilie Cottereau, Le travail des copistes : entre idéaux, contraintes et choix, Pecia, 13, 2010 (publié en 2011) : p. 105-149
>Sarah Delale, Diamant obscur: interpréter les manuscrits de Christine de Pizan, Publications romanes et françaises, 271, Genève, Droz, 2020
>Gilbert Ouy, Christine Reno, Inès Villela-Petit, Olivier Delsaux et Tania Van Hemelryck, Album Christine de Pizan, Texte, Codex et Contexte, 14, Turnhout, Brepols, 2012
>Olivier Delsaux, Manuscrits et pratiques autographes chez les écrivains français de la fin du Moyen Âge. L'exemple de Christine de Pizan, Publications Romanes et Françaises, 258, Genève, Droz, 2013
>Olivier Delsaux et Tania Van Hemelryck, Les manuscrits autographes en français au Moyen Âge. Guide de recherches, Texte Codex et contexte, Turnhout, Brepols, 2014
>Gilbert Ouy, La Librairie des frères captifs. Les manuscrits de Charles d'Orléans et Jean d'Angoulême, Texte, Codex et Contexte, 4, Turnhout, Brepols, 2007
>Inès Villela-Petit, À la recherche d’Anastaise, Cahiers de recherches médiévales et humanistes, 16, 2008 : p. 301-