>Haruna-Czaplicki, Hiromi, Les manuscrits occitans enluminés du Breviari d'amor : essai d'une approche artistique et historique, Cahiers de Fanjeaux, Culture religieuse méridionale. Les manuscrits et leur contexte artistique, 2016 : p. 37-85
>Maximiliaan Martens, The Master of Guillebert de Mets: an illuminator between Paris and Ghent?, Als ich can. Liber Amicorum in Memory of Professor Dr. Maurits Smeyers / Bert CARDON, Jan VAN DER STOCK & Dominique VANWIJNSBERGHE (éds.), Corpus of Illuminated Manuscripts, 11-12, Louvain, Peeters, 2002 : p. 921-939
>Dagmar Thoss, Das Epos des Burgunderreiches Girart de Roussillon. Mit der Wiedergabe aller 53 Miniaturseiten des Widmungsexemplar für Philipp den Guten, Herzog von Burgund, Codex 2549 der Österreichischen Nationalbibliothek in Wien, Graz, Adeva, 1989
>Dominique Vanwijnsberghe, De fin or et d'azur. Les commanditaires de livres et le métier de l'enluminure à Tournai à la fin du Moyen Age (XIV-XVe siècles), Manuscripts in Transition. Recycling Manuscripts, Texts and Images, Corpus of Illuminated Manuscripts, 10, Paris, Peeters, 2001
>Collectif, Mittelalterliche Handschriften in österreichischen Bibliotheken, 2009-