9 référence(s)
>
Annie Charon-Parent, Jean Bonfons, libraire parisien, et l'illustration des romans de chevalerie, Le livre et l'image en France au XVIe siècle, Cahiers V.-L. Saulnier, 6., Paris, Presses de l'Ecole Normale Supérieure, 1989 : p. 57 - 74
>
A. Claudin, Histoire de l'imprimerie en France au XVe et au XVIe s., Paris, 1900-1914
Commentaire : t. I, p. V, "on peut considérer la Mer des Hystoires comme le plus beau livre illusté français du XVe s."
>
Claudio Galderisi, Translations médiévales. Cinq siècles de traductions en français au Moyen Age (XIe-XVe siècles), Turnhout, Brepols, 2011
Commentaire : Fiche 494 (Jean-Patrice Boudet)
>
Marco Maulu, Le rapport texte-image entre la ‘Mer des histoires’ et sa source médiolatine, Studi Francesi, 65, 2021 : p. 90-100
>
Gianni Mombello, Le raccolte francesi di favole esopiane dal 1480 alla fine del secolo XVI, Genève, Slatkine, 1981
Commentaire : La compilation contient 29 fables ésopiennes
>
Anna Slerca, André de la Vigne. Le Voyage de Naples, Contributi del Centro di Studi sulla letteratura medio-francese, Milano, 1981
Commentaire : Comparaison pp 46-70
>
H. Vaganay, Vingt fables d'Ésope, traduction française du XVe siècle, Mélanges offerts à M. Émile Picot, Paris, Morgand, 1913 : p. 67-82
>
Andrea Worm, Geschichte und Weltordnung: graphische Modelle von Zeit und Raum in Universalchroniken vor 1500, Berlin, Deutscher Verlag fürKunstwissenschaft, 2021
>
E. A. Wright, La Mer des histoires. Paris 1488, Romance Quarterly, 11, 1959 : p. 59-74