>NADINE HENRARD-WARNIER, «Amis et Amile» : de la geste à la scène, Le Moyen Age, 96, 1990 : p. 463-477
>NADINE HENRARD-WARNIER, Pour une dramaturgie du miracle d'Amis et Amille. Espace scénique, jeux d'acteurs et techniques d`écriture, Le Moyen français, 30, 1992 : p. 71-96
>Alfred Jeanroy, Le théâtre religieux en langue française jusqu'à la fin du XIVe siècle, Histoire littéraire de la France, 39, 1942 : p. 169-258
Commentaire : p. 75-76
>Moses Musonda, La signification du «Miracle d'Amis et d'Amille», Studi francesi, 38, 1994 : p. 77-84
>Gaston Paris et Ulysse Robert, Miracles de Nostre Dame par personnages, Société des Anciens Textes Français, Paris, Firmin Didot, 1876-1893
Commentaire : t. 4, p. 1-67
>L. Petit de Julleville, Les mystères, Paris, Hachette, 1880
Commentaire : t. 2, p. 284-287
>Silke Winst, Amicus und Amelius. Kriegerfreundschaft und Gewalt in mittelalterlicher Erzähltradition, Quellen und Forschungen zur Literatur und Kulturgeschichte, 57, De Gruyter, 2009