10 référence(s)
>
Chrystèle Blondeau, Un conquérant pour quatre ducs. Alexandre le Grand à la cour de Bourgogne, l'art et l'essai, 6, France, cths-inha, 2009
Commentaire : n° 31, p. 310
>
Céline Van Hoorebeeck, Bernard Bousmanne, Frédérique Johan et Tania Van Hemelryck, La librairie des ducs de Bourgogne. Manuscrits conservés à la Bibliothèque royale de Belgique, Turnhout, Brepols, 2000-2015
Commentaire : t. 2, pp. 115-118
>
Albert Châtelet, Enluminure et emblèmes en 1406, Art de l'enluminure, 2015 : p. 51-59
>
Rob Dückers et Pieter Roelofs, Die Brüder van Limburg. Nijmegener Meister am französischen Hof (1400-1416), Stuttgart, Belser Verlag, 2005
>
Soili HAKULINEN, Remarques sur la traduction de Jean Golein du 'De informacione principum', Neuphilologische Mitteilungen, 1994 : p. 19-30
>
Laurent Hablot, La devise, un nouvel emblème pour les princes du XVe siècle, La création artistique en France autour de 1400, Rencontres de l'Ecole du Louvre, Paris, Ecole du Louvre, 2006
>
Delphine Jeannot, Le mécénat bibliophilique de Jean sans Peur et de Marguerite de Bavière (1404-1424), Burgundica, 19, Turnhout, Brepols, 2012
>
J. Van den Gheyn, Catalogue des manuscrits de la Bibliothèque Royale de Belgique, vol. 3: Théologie, Catalogue des manuscrits de la Biliothèque Royale de Belgique, vol. 3: Théologie, Bruxelles, 1903
Commentaire : n° 1609
>
Section romane, Notices de manuscrits français et occitans, Dossiers suspendus, Paris, CNRS-IRHT, 1937-2010
Commentaire : Notice du manuscrit [Bruxelles, Bibliothèque royale Albert Ier, 9475]
>
L'art à la cour de Bourgogne. Le mécénat de Philippe le Hardi et de Jean sans Peur (1364-1419), Paris, Editions de la Réunion des Musées Nationaux, 2004
Commentaire : n° 43, p. 115