>Andreas Bram, Ein Buchmalereiatelier in Arras um 1274, Wallraf-Richartz-Jahrbuch, 54, 1993 : p. 77-104
>Léopold Delisle, Le cabinet des manuscrits de la Bibliothèque nationale (impériale). Étude sur la formation de ce dépôt comprenant les éléments d'une histoire de la calligraphie, de la miniature, de la reliure, et du commerce des livres à Paris avant l'invention de l'imprimerie, Paris, Imprimerie nationale, 1868-1881
Commentaire : t. 1, p. 129
>Elzabeth Moore Hunt, Illuminating the borders of northern French and Flemish Manuscripts, New York - London, Routledge, 2007
>Brigitte Roux, Les auteurs du Tresor, A scuola con ser Brunetto. Indagini sulla ricezione di Brunetto Latini dal medioevo al Rinascimento, Actes du colloque (Bâle, 8-10 juin 2006), Firenze, Edizioni del Galluzzo / Sismel, 2008 : p. 13-33
>Brigitte Roux, Mondes en miniatures. L'iconographie du Livre du Tresor de Brunetto Latini, Matériaux pour l'histoire publiés par l'Ecole des Chartes, Genève, Droz, 2009
Commentaire : p. 403-4
>Marie-Hélène Tesnière, La littérature autour de 1300 dans la Librairie du Louvre : recherches, La moisson des lettres: l'invention littéraire autour de 1300, dir. Hélène Bellon-Méguelle, Olivier Collet, Yasmina Foehr-Janssens et Ludivine Jaquiéry, Texte, Codex et Contexte, Turnhout, Brepols, 2011 : p. 49-79
Commentaire : p.56
>Antoine Thomas, Les manuscrits français et provençaux des ducs de Milan au château de Pavie, Romania, 40, 1911 : p. 571-609