>Nelly Andrieux-Reix et Simone Monsonego, Ecrire des phrases au Moyen Age. Matériaux et premières réflexions pour une étude des segments graphiques observés dans des manuscrits français médiévaux, Romania, 115/459-460, 1997 : p. 289-336
>Margaret Connolly et Yolanda Plumley, Crossing the channel : John Shirley and the circulation of french lyric poetry in England in the early fifteenth century, Patrons, authors and workshops. Books and book production in Paris around 1400, Synthema, Louvain, Peeters, 2006 : p. 311-331
>Clotilde Dauphant, L'organisation du manuscrit des Oeuvres complètes d'Eustache Deschamps par Raoul Tainguy, Babel, 16, 2007 : p. 155-184
>Clotilde Dauphant, Le cycle de l'avènement de Charles VI dans le manuscrit des "Oeuvres complètes" d'Eustache Deschamps (pièces 164 à 172), Eustache Deschamps, témoin et modèle: littérature et société politique ; (XIVe - XVIe siècles), Cultures et civilisations médiévales, 41, Paris, PUPS, 2008 : p. 49-66
>Clotilde Dauphant, Le rondeau, une forme incomplète : la présentation des rondeaux d'Eustache Deschamps dans le BnF fr. 840, Le rondeau entre XIIIe et XVIe siècles Une forme lyrique en liberté surveillée, Paris, Honoré Champion, 2021 : p. 59-94
>Olivier Delsaux et Tania Van Hemelryck, Les manuscrits autographes en français au Moyen Âge. Guide de recherches, Texte Codex et contexte, Turnhout, Brepols, 2014
>Jean-Luc Deuffic, Copistes bretons du Moyen Âge (XIIIe-XVe siècles) : une première "handlist"..., Pecia, 13, 2010 (publié en 2011) : p. 151-197
Commentaire : n° 152
>Ludmilla Evdokimova, Du nouveau sur Eustache Deschamps, Le Moyen Age, Tome CXXIII, 2017 : p. 365-376
>Sylvie Lefèvre, "Aux armes, etc.", Le rondeau entre XIIIe et XVIe siècles Une forme lyrique en liberté surveillée, Paris, Honoré Champion, 2021 : p. 9-35
>PATRICIA MICHON, Une édition manuscrite d'Eustache Deschamps : le Doube Lay de la Fragilité Humaine, Travaux de Littérature, 14, 2001 : p. 27-42
>G. Matteo Roccati, La réception de l'oeuvre d'Eustache Deschamps aux XVe et XVIe siècles : des textes sans auteur, L'écrit et le manuscrit à la fin du Moyen Age, Texte Codex et contexte, 1, Turnhout, Brepols, 2005 : p. 277-302
>Richard H Rouse et Mary A Rouse, Manuscripts and their makers. Commercial Book Producers in Medieval Paris 1200-1500, Harvey Miller Publishers, 2000
>Jane H.M. Taylor, The Making of Poetry. Late-Medieval French Poetic Anthologies, Texts and Transitions, 1, Turnhout, Brepols, 2007