>Renate Blumenfeld-Kosinski, Illustrations et interprétations dans un manuscrit de l’Ovide moralisé (Arsenal 5069), Cahiers de recherches médiévales et humanistes, 9, 2002 : p. 71-82
>Keith Busby, Codex and Context. Reading Old French Verse Narrative in Manuscript, New York, Rodopi, 2002
>Mattia Cavagna, Massimiliano Gaggero et Yan Greub, La tradition manuscrite de l'Ovide moralisé : Prolégomènes à une nouvelle édition, Romania, 132, 2014 : p. 176-213
>Françoise Clier-Colombani, Les différents programmes iconographiques: Filiations entre les manuscrits de l’Ovide moralisé, Cahiers de recherches médiévales et humanistes, 2015 : p. 21-48
>Françoise Clier-Colombani, Images et Imaginaire dans l'Ovide moralisé, Paris, 2017
>Marguerite Debae, La bibliothèque de Marguerite d'Autriche. Essai de reconstitution d'après l'inventaire de 1523-1524, Louvain, Peeters, 1995
Commentaire : pp. 374-376, n° 240
>Massimiliano Gaggero, Le premier livre de l'Ovide moralisé à travers le paratexte, Medioevi. Rivista di letterature e culture medievali, 4, 2018 : p. 123-172
>Carla Lord, Three Manuscripts of the "Ovide Moralisé", The Art Bulletin, 57, 1975 : p. 161-175
>Richard H Rouse et Mary A Rouse, Manuscripts and their makers. Commercial Book Producers in Medieval Paris 1200-1500, Harvey Miller Publishers, 2000
>Marie-Hélène Tesnière, Les emprunts de Louis d'Anjou à la librairie royale (octobre 1380-mai 1381), Au prisme du manuscrit. Regards sur la littérature française du Moyen Âge (1300-1550), Turnhout, Brepols, 2019 : p. 73-108
Commentaire : Emprunté par le duc en mars 1381.
>Matthieu Verrier, Variations sur le mythe d'Actéon dans les enluminures de l'Ovide moralisé et de l'Epistre Othea, Le texte médiéval. De la variante à la recréation, 2012 : p. 237-252
>A WLOSOK, Christlich-figurale Deutungen der Aeneis im Ovide Moralisé, Logos. Festschrift für L. Abramowski, Beihefte zur Zeitschrift für die neutestamentliche Wissenschaft, 67, Berlin-New York, de Gruyter, 1993 : p. 554 - 588