>Céline Barbance, La ponctuation médiévale : quelques remarques sur cinq manuscrits du début du XVe siècle, Romania, 113, 1995 : p. 507-527
>Susan Amato Blackman, The manuscripts and patronage of Jacques d'Armagnac, duke of Nemours, 1433-1477, Ann Arbor, UMI, 1993
>Susan Amato Blackman, Recent attributions of manuscripts to the collections of Jacques d'Armagnac, Manuscripta, 39, 1995 : p. 30-32
>Carla Bozzolo, Manuscrits des traductions françaises d'œuvres de Boccace. XVe siècle, Padova, Editore Antenore, 1973
Commentaire : p. 141
>Olivier Delsaux, Textual and material investigation of the autography of Laurent de Premierfait's original manuscripts, Viator, 45/3, 2014 : p. 299-338
>Olivier Delsaux et Tania Van Hemelryck, Les manuscrits autographes en français au Moyen Âge. Guide de recherches, Texte Codex et contexte, Turnhout, Brepols, 2014
Commentaire : manufacture autographe
>Patricia M Gathercole, Laurent de Premierfait's Des cas des nobles hommes et femmes, Studies in the romance languages and literatures, 74, 1968
Commentaire : p. 61
>Anne D. Hedeman, Translating the Past: Laurent de Premierfait and Boccaccio's De casibus, Los Angeles, Paul Getty Museum, 2008
>Anne D. Hedeman, Illuminating Boccaccio: Visual Translation in Early Fifteenth-Century France, Medievalia, 34, 2013 : p. 111-153
>Anne D. Hedeman, Translating Power for the Princes of the Blood: Laurent de Premierfait's Des cas des nobles hommes et femmes, Textual and Visual Representations of Power and Justice in Medieval France : Manuscripts and Early Printed Books, Ashgate, 2015
>Barbara Roth-Lochner et Paule Hochuli Dubuis, Bibliothèque de Genève. Catalogue des manuscrits français 1-198, Genève, 2011
>Marie-Hélène Tesnière, I codici illustrati del Boccaccio francese e latino nella Francia e nelle Fiandre del XV secolo, Boccaccio visualizzato. Narrare per parole e per immagini fra Medioevo e Rinascimento. III. Opere d'arte d'origine francese, fiamminga, inglese, spagnola, tedesca, Biblioteca di storia dell'arte, 30, Torino, Einaudi, 1999 : p. 3-18
>L'art à la cour de Bourgogne. Le mécénat de Philippe le Hardi et de Jean sans Peur (1364-1419), Paris, Editions de la Réunion des Musées Nationaux, 2004