Marguerite d'Autriche (1480-1530) (Dédicataire) : sans doute à l'occasion de son mariage avec Philibert. Elle l'emporte aux Pays-bas quand elle quitte la Savoie
>Hélène Basso, Les rondeaux des Albums poétiques de Marguerite d'Autriche : le lyrisme comme jeu grave, Le rondeau entre XIIIe et XVIe siècles Une forme lyrique en liberté surveillée, Paris, Honoré Champion, 2021 : p. 169-187
>Marguerite Debae, La bibliothèque de Marguerite d'Autriche. Essai de reconstitution d'après l'inventaire de 1523-1524, Louvain, Peeters, 1995
Commentaire : pp. 480-482, n° 348
>Anne-Marie Legaré, Les Bibliothèques de deux princesses : Marguerite d'York et Marguerite d'Autriche, Livres et lectures de femmes en Europe entre Moyen Age et Renaissance, Turnhout, Brepols, 2007 : p. 253-264
Commentaire : p. 260
>Honey Meconi, Power, prestige, and polyphony : The use of perchment in Music manuscripts c. 1450-1600, Sources of Identity : Makers, owners, and users of music sources before 1600, Epitome musical, Turnhout, Brepols, 2017 : p. 169-208
>Martin Picker, Chansonnier of Marguerite of Austria. Brussel, Koninklijke Bibliotheek, Ms. 11239, Musica antiqua, 3, Peer, Alamiré, 1984
>Les manuscrits enluminés des comtes et ducs de Savoie, Torino, Umberto Allemandi, 1991