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Jane H. M. Taylor, Villon et la danse Macabré : défamiliarisation d'un mythe, Pour une mythologie du Moyen Age, études rassemblées par HARF-LANCNER (Laurence) et BOUTET (Dominique), COLL EC NORM J F, 41., Paris, Presses de l'ENSJF, 1988 : p. 179 - 196

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Jane H. M. Taylor, Villon et la danse Macabré : défamiliarisation d'un mythe, Pour une mythologie du Moyen Age, études rassemblées par HARF-LANCNER (Laurence) et BOUTET (Dominique), COLL EC NORM J F, 41., Paris, Presses de l'ENSJF, 1988 : p. 179 - 196
Rapidement banalisée par le mobilier, les représentations de fête et de banquets, la danse macabre va subir un traitement de défamiliarisation (terme de Chlovski, formaliste russe) dans le Testament. Pour que le lecteur puisse retrouver la force première de ce mythe, le poète va en rendre la reconnaissance difficile à travers des structures syntaxique et thématique complexes. CR LEFEVRE (Sylvie). MEDIEVALES, 1989, n° 16-17, p. 244 DESCHAUX (Robert). PERSPECTIVES MED, 1989, n° 15, p. 122, Mention. KULLMANN (Dorothea). ZRP 1989 t. 105 p. 559. Mots-clés :Francois villon: testament//Testament: Francois villon//Theme danse macabre//
+ -Sujets traités
1 œuvre traitée
> François Villon | Testament | En l'an de mon trentiesme aage / Que toutes mes hontes j'euz beues
+ -Thésaurus
  • Danse macabre