>Ilona Hans-Collas, Pascal Schandel, Hanno Wijsman (éd.) et François Avril (éd.), Manuscrits enluminés des anciens Pays-Bas méridionaux, Paris - Louvain, Bibliothèque nationale de France, Département des manuscrits - Université catholique de Louvain (Katholieke Universiteit Leuven), Centre de recherche Illuminare, 2009
Commentaire : p.44-71 : Loyset Liédet
>Chrystèle Blondeau, Un conquérant pour quatre ducs. Alexandre le Grand à la cour de Bourgogne, l'art et l'essai, 6, France, cths-inha, 2009
Commentaire : n° 21, p. 306
>Bernard Bousmanne (éd.) et Thierry Delcourt (éd.), Miniatures flamandes 1404-1482, Paris - Bruxelles, Bibliothèque nationale de France - Bibliothèque royale de Belgique, 2011
Commentaire : p. 267 et notice Thomas Kren n° 65 p.281-282
>Emilie Cottereau, Le travail des copistes : entre idéaux, contraintes et choix, Pecia, 13, 2010 (publié en 2011) : p. 105-149
>Antoine De Schryver, Prix de l'enluminure et codicologie. Le point comme unité de calcul de l'enlumineur dans le Songe du viel pellerin et les Fatis et gestes d'Alexandre (Paris, BnF, fr. 9200-9201 et fr. 22547), Miscellanea codicologica F. Masai dicata, Mélanges François Masai, 1979 : p. 469-479
>Olivier Delsaux et Tania Van Hemelryck, Les manuscrits autographes en français au Moyen Âge. Guide de recherches, Texte Codex et contexte, Turnhout, Brepols, 2014
>Thomas Kren, A Flemish Manuscript in France : the Chantilly Liber Floridus, Quand la peinture était dans les livres, Mélanges en l’honneur de François Avril, Brepols-Bibliothèque Nationale de France, 2007
>Margaret Scott, The Role of Dress in the Image of Charles the Bold, Duke of Burgundy, Flemish Manuscript Painting in Context, Los Angeles, 2006
>Hanno Wijsman, Handschriften voor het hertogdom. De mooiste verluchte manuscripten van hertogen, adellieden, kloosterlingen en stedelingen, Alphen aan de Maas, Uitgeverij Veerhuis, 2006