>Joni M. HAND, Female Book Owners in the Valois Courts, 1350–1550: Devotional Manuscripts as Vehicles for Self-Definition, New York, 2010
>Erik Inglis, A Book in the Hand: Some Late Medieval Accounts of Manuscript Presentations, Journal of the early book society, 5, 2002 : p. 57-97
>LARIE-LAETITIA LE GUAY, Les manuscrits enluminés du Livre IV des Chroniques de Froissart. Les rapports entre le texte et l'illustration 15-févr-91, 1991
>MARIE-LAETITIA LE GUAY, Les manuscrits enluminés du livre IVdes Chroniques de Froissart. Les rapports entre le texte etl'ilustration (présentation de thèse), Rencontresmédiévales en Bourgogne (XIVe-XVe siècles), études recueillies parQUERUEL (Danielle), Presses universitaires de Reims, 1992 : p. 69 - 74
>MARIE-LAETITIA LE GUAY, Les princes de Bourgogne lecteurs de Froissart. Les rapports entre le texte et l'image dans les manuscrits enluminés du Livre IV des Chroniques, Brépols / CNRS Editions, 1998
>Alberto Varvaro, La tragédie de l'histoire. La dernière oeuvre de Jean Froissart, Recherches Littéraires Médiévales, 8, Paris, Garnier, 2011
Commentaire : part p. 175
>Hanno Wijsman, Détecter les oppositions politiques dans les bibliothèques. Contenu et style des manuscrits, Publications du Centre Européen d'Etudes Bourguignonnes, 60, January 1, 2020 : p. 167-184
>Hanno Wijsman, Images between Stories and History. Late Medieval Miniatures Showing Travelling Women, Itineraria. Letteratura di viaggio e conoscenza del mondo dall’Antichità al Rinascimento – Travel Literature and Knowledge of the World from Antiquity to the Renaissance, 8-9, 2010 : p. 329-382
>Cyril Ernest Wright, Fontes Harleiani. a study of the sources of the Harleian collection of manuscripts preserved in the Department of Manuscripts in the British Museum, Londres, printed by order of the Trustees, 1972