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Commentaire : p. 31-33
>Giulio Bertoni, Citazioni provenzali del Bembo nel Petrarca aldino del 1521, Giornale storico della letteratura italiana, 100, 1932 : p. 263-266
Commentaire : p. 263-266
>Luciana Borghi Cedrini, I 'Libri' della poesia trobadorica, 'Liber', 'Fragmenta' , 'Libellus' prima e dopo Petrarca, Traditio et Renovatio, 1, Firenze, Sismel – Edizioni del Galluzzo, 2006 : p. 69-80
>J. Boutière, Les poésies du troubadour Albertet, Studi mediev, n.s. 10, 1937 : p. 1-129
Commentaire : p. 3 et 104-106
>Edith Brayer, La documentation photographique relative aux chansonniers français et provençaux, Bulletin d'information de l'Institut de Recherche et d'Histoire des textes, 2, 1953 : p. 48-64
Commentaire : p. 58
>Maria Careri, Sul Canzoniere provenzale H, Actes du XVIIIe Congrès international de linguistique et philologie romanes, Tübingen, 1988 : p. 100 - 106
>Maria Careri, Nell'atelier di un copista: strati di contaminazione nella sezione di Uc Brunet di H, Studi catalani e provenzali, 88, Romanica Vulgaria, 12, L'Aquila, Japadre, 1990 : p. 113 - 120
>Maria Careri, Il canzoniere provenzale H (vat. Lat. 3207). Struttura, contenuto e fonti, SUBSIDIA CORP TROUBADOURS, 13, Modena, Mucchi, 1990
>Maria Careri et A Lombardi, Intavulare. Tavole di canzonieri romanzi. I. Canzonieri provenzali, 1. Biblioteca Apostolica Vaticana A (Vat. lat. 5232), F (Chig L. IV. 106), L (Vat. lat. 3206) e O (Vat. lat. 3208) a cura di A. Lombardi; H (Vat. lat. 3207) a cura di M. Careri, 1998
>Gianfranco Contini, Per la conoscenza di un serventese di Arnaut Daniel, Studi medievali, ns. 9, 1936 : p. 223-231
Commentaire : p. 225 et 231
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>Vincenzo De Bartholomaeis, Il sirventese di Aimeric de Peguilhan "Li fol eil put eil fillol", Studi romanzi, 7, 1911 : p. 297-342
>Cesare De Lollis, Postille autografe di Dante, Giornale storico della letteratura italiana, 9, 1887 : p. 238-248
Commentaire : p. 242
>Cesare De Lollis, Pro Sordello de Godio, milite, Giornale storico della letteratura italiana, 30, 1897 : p. 125-207
Commentaire : p. 141, 146, 154
>P. De Nolhac, De quelques manuscrits à miniatures de l'ancien fonds vatican, Gazette archéologique, 12, 1887 : p. 233-237
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>Paolo Di Luca (éd.) et Marco Grimaldi (éd.), L'Italia dei trovatori, Roma, Viella, 2017
>Francesca Gambino, L'anonymat dans la tradition manuscrite de la lyrique troubadouresque, Cahiers de civilisation médiévale, 43, 2000 : p. 33-90
>Adolf Kolsen, Eine "cobla" des Trobadors Berengier de Poivert: (Pillet- Carstens 49,I) ; Hs. H 56 (Studj V, Nr. 244; Arch. 34, 417, Berengiers de poiuvent(I)), Studi medievali, ns. 10, 1937 : p. 213-214
Commentaire : p. 213-214
>Ernest Langlois, Notices des manuscrits français et provençaux de Rome antérieurs au XVIe siècle, Notices et extraits des manuscrits de la Bibliothèque Nationale, 33/2, 1889
Commentaire : p. 253-254
>Jean Vezin (éd.) et Henri-Jean Martin (éd.), Mise en page et mise en texte du lire manuscrit, Paris, Cercle de la Librairie, 1990
>Mario Pelaez, Il Canzoniere Provenzale L (cod. Vaticano 3206), Studi romanzi, 16, 1921 : p. 5-205
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>Elizabeth W Poe, Compilatio : Lyric Texts and Prose commentaries in Troubadour manuscript H (Vat. Lat. 3207), Eward C. Armstrong Monographs on Medieval Literature, 11, Lexington, 2000
>Lemaître et Françoise Vielliard, Portraits de troubadours. Initiales du chansonnier provençal (Biblioteca Apostolica Vaticana, Vat. Lat. 5232), 2008
>Nicola Zingarelli, Ricerche sulla vita e le rime di Bernart de Ventadorn, Studi medievali, 1, 1904-05 : p. 309-393 et 594-611
Commentaire : p. 595-598
>Nicola Zingarelli, Pietro Vidal e le cose d'Italia, Studi mediev, ns. 1, 1928 : p. 336-351
Commentaire : p. 347
> Première liste de manuscrits dont la photographie intégrale se trouve à l'Institut de Recherche et d'Histoire des Textes, Bulletin d'information de l'Institut de Recherche et d'Histoire des textes, 1, 1952 : p. 39-48