>Luciana Borghi Cedrini, I 'Libri' della poesia trobadorica, 'Liber', 'Fragmenta' , 'Libellus' prima e dopo Petrarca, Traditio et Renovatio, 1, Firenze, Sismel – Edizioni del Galluzzo, 2006 : p. 69-80
Commentaire : Classement par auteur, avec en tête les "auteurs majeurs"
>Jean-Baptiste Camps, Les Manuscrits occitans à la Bibliothèque nationale de France, Lyon, ENSSIB, 2010
Commentaire : p. 15
>Maria Careri, Bartolomeo Casassagia e il canzoniere provenzale M, La Filologia romanza e i codici, a cura di Saverio Guida e Fortunata Latella. Atti del Convegno, Messina, Università degli Studi, 19-22 Dicembre 1991, 2 vols., Messine, Sicania, 1993 : p. 743 - 752
>Dan Octavian Cepraga, Sistema dei generi lirici e dinamiche compilative : la posizione della pastorella nei canzonieri occitanici, Critica del Testo, 3, 2000 : p. 827-870
>Paolo Di Luca (éd.) et Marco Grimaldi (éd.), L'Italia dei trovatori, Roma, Viella, 2017
>Francesca Gambino, L'anonymat dans la tradition manuscrite de la lyrique troubadouresque, Cahiers de civilisation médiévale, 43, 2000 : p. 33-90
>ANNE-CLAUDE LAMUR, Recherches sur le chansonnier de troubadours M, Positions de thèses, Paris, Ecole des chartes, 1987
>ANNE-CLAUDE LAMUR-BAUDREU, Aux origines du chansonnier de troubadours M (Paris, Bibl. nat., fr. 12474), Romania, 109, 1988 : p. 183-198