>DANIELE BARCA, Sulle scelte dei compilatori dei canzonieri C ed E nei confronti delle liriche di Paulet de Marselha, Actes du XXe Congrès International de Linguistique et Philologie Romanes. Section VII : La poésie lyrique romane (XIIe et XIIIe siècles). Section VIII : L'art narratif aux XIIe et XIIIe siècles Zürich 6-11 avril 1992, Tübingen und Basel, Francke Verlag, 1993 : p. 29 - 37
>Valeria Bertolucci Pizzorusso, Un progetto di edizione del Libre di Guiraut Riquier ed altre osservazioni, Tenso, 9/2, 1994 : p. 106-125
>Miriam Cabré et Sadurni Marti, Le chansonnier Sg au carrefour occitano-catalan, Romania, 128/1-2, 2010 : p. 92-134
>Miriam Cabré, Sadurni Marti et Marina Navas, Geografia i Historia de la poesia occitanocatalana del segle XIV, Translatar i transferir. La transmissió dels textos i el saber (1200-1500), Primer colloqui internacional del Grup Narpan «Cultura i literatura a la baixa edat mitjana» (UAB, UB, UdG), Barcelona 22-24 novembre 2007, Barcelona, Obrador Edèndum, 2010 : p. 349-376
>Jean-Baptiste Camps, Les Manuscrits occitans à la Bibliothèque nationale de France, Lyon, ENSSIB, 2010
Commentaire : p. 9
>Dan Octavian Cepraga, Sistema dei generi lirici e dinamiche compilative : la posizione della pastorella nei canzonieri occitanici, Critica del Testo, 3, 2000 : p. 827-870
>Massimiliano De Conca, Raimbaut d'Aurenga ed Arnaut Daniel nel Ms C (BN Paris f. fr. 856), Romance Philology, 54, 2000 : p. 57-70
>Paolo Di Luca (éd.) et Marco Grimaldi (éd.), L'Italia dei trovatori, Roma, Viella, 2017
>Francesca Gambino, L'anonymat dans la tradition manuscrite de la lyrique troubadouresque, Cahiers de civilisation médiévale, 43, 2000 : p. 33-90
>Lino Leonardi, Creazione e Fortuna di un genere : la filologia dei canzonieri dopo Avalle, 'Liber', 'Fragmenta' , 'Libellus' prima e dopo Petrarca, Traditio et Renovatio, 1, Firenze, Sismel – Edizioni del Galluzzo, 2006 : p. 3-21
>Magdalena León Gómez, El Cançoner C (Paris, Bibliothèque nationale de France, fr. 856), Corpus des Troubadours. Editions, Firenze, Insitut d'Estudis Catalans / Ed. del Galluzzo per la fondazione Ezio Franceschini, 2012
>Walter Meliga, Le raccolte d'autore nella tradizione trobadorica, 'Liber', 'Fragmenta' , 'Libellus' prima e dopo Petrarca, Traditio et Renovatio, 1, Firenze, Sismel – Edizioni del Galluzzo, 2006 : p. 81-91
>Jacques Monfrin, Notes sur le chansonnier provençal C, Recueil de travaux offert à M. Clovis Brunel, membre de l'Institut, Directeur honoraire de l'Ecole des Chartes, par ses amis, collègues et élèves, Mémoires et documents publiés par la Société de l'Ecole des Chartes, 1955
>Anna Radaelli, Intavulare. Tavole di Canzonieri romanzi. I canzonieri provenzali 7. C. Paris, BnF, fr. 856, Modena, Mucchi Editore, 2005
>Luciano Rossi, Cercamon. Oeuvre poétique, Classiques français du Moyen Age, 161, Paris, Champion, 2009
>Naohiko Seto, Le chansonnier C et le troubadour Folquet de Marcelha, France latine, 121, 1995 : p. 7-38
>Fabio Zinelli, Techniques de compilation dans les manuscrits des troubadours (à l'exemple des poèmes de Raimon de Miraval), Au temps de la Croisade. Sociétés et pouvoirs en Languedoc au XIIIe siècle, Carcassonne, Conseil général de l'Aude, 2009 : p. 93-105