>E ROESNER, NANCY REGALADO et François Avril, Edition en fac similé du Roman de Fauvel (ms. Paris, BN, fr. 146), accompagnée d'un vol. de commentaires, New York, Broude Bros., 1991
>Margaret Bent (éd.) et Andrew Wathey (éd.), Fauvel Studies : Allegory, Chronicle, Music and Image in Paris, Bibliothèque nationale de France, MS français 146, Oxford, Clarendon Press, 1998
>Margaret Bent, Indexes in late medieval polyphonic music manuscripts : a brief tour, The Medieval Book. Glosses from Friends & Colleagues of Christopher de Hamel, Houten, Hes & De Graaf, 2010
>Margaret Bent et Kevin Brownlee, Icarus, Phaeton, Haman : did Vitry know Dante ?, Romania, 137, 2019 : p. 85-129
>Michelle Bolduc, Musical Multilingualism in Le Roman de Fauvel (Paris, Bibliothèque Nationale, MS fonds français 146), Medieval Multilingualism The Francophone World and its Neighbours, Medieval texts and cultures of Northern Europe, 20, Turnhout, Brepols, 2010 : p. 303-323
>Keith Busby, Codex and Context. Reading Old French Verse Narrative in Manuscript, New York, Rodopi, 2002
>Nancy Freeman Regalado, Masques réels dans le monde de l'imaginaire. Le rite et l'écrit dans le charivari du Roman de Fauvel, ms B.N. fr. 146, Masques et déguisements dans la littérature médiévale. Etudes recueillies et éditées par Marie-Louise Ollier, Etudes médiévales P. 111-126, MontréalParis, Presses de l'Univ de Montréal Vrin, 1988 : p. -
>Nancy Freeman Regalado, The Songs of Jehannot de Lescurel in Paris, BnF, MS fr. 146 : Love Lyrics, Moral Wisdom and the Material Book, Poetry, Knowledge and Community, Woodbridge, Boydell, 2008 : p. 151-172
>Philippe Frieden, La révolution Marigny : les rapports de la Chronique métrique dans le BnF, fr. 146, La moisson des lettres: l'invention littéraire autour de 1300, dir. Hélène Bellon-Méguelle, Olivier Collet, Yasmina Foehr-Janssens et Ludivine Jaquiéry, Texte, Codex et Contexte, Turnhout, Brepols, 2011 : p. 143-143
>Elisabeth Lalou et Darwin Smith, Pour une typologie des manuscrits de théâtre médiéval, Fifteenth Century Studies, 13, 1986 : p. 569-579
>Margherita Lecco, Intertesti, strutture e mise en page nell'Interpolation maggiore del Roman de Fauvel (Paris BnF fr. 146), Cultura neolatina, 68, 2008 : p. 319-343
>Margherita Lecco, Il Fauvel del ms. Paris B.N. f. fr. 146 come Canzionere : le sottes chançons, La lirica romanza del medioevo. Storia, tradizioni, interpretazioni, Padova, Unipress, 2009 : p. 425-441
>Margherita Lecco, Per un'interpretazione del III lai del Roman de Fauvel nel ms. Paris, BNF, fr. 146 Pour recouvrer alegiance, Romania, 2010 : p. 193-212
>Margherita Lecco, Jehan Maillart e il Roman de Fauvel (MS Paris BnF fr. 146), Neophilologus, 2013 : p. 271-281
>Elena Llamas Pombo, Séquences graphiques dans le Roman de Fauvel (manuscrit BNF, fr. 146), Thélème, HS, 2003
>JEAN-CLAUDE MUHLETHALER, Fauvel au pouvoir : lire la satire médiévale. Thèse d'habilitation soutenue à l'Université de Zurich et publiée avec l'aide du Fonds national suisse de la recherche scientifique, Nouvelle Bibl. du MA, 26, Paris, Champion, 1994
>Maria Luisa Meneghetti, Il manoscritto Fr. 146 della Bibliothèque nationale di Parigi, Tommase di Saluzzo e gli affreschi della Manta, Romania, 110, 1989 : p. 511-535
>Robert Mullally, The ballade before Machaut, Zeitschrift für französische Sprache und Literatur, 104, 1994 : p. 252-268
>Thibaut Radomme, L’optimisme du satiriste: Mise en forme et en espace du texte, de l’image et de la musique dans le Roman de Fauvel interpolé (Paris, BnF, français 146), Cahiers de recherches médiévales et humanistes, 2017 : p. 239-257
>Thibaut Radomme, Jeux de lettres, jeu du texte. L'hermétisme du Roman de Fauvel (Paris, BnF, français 146) au service de la satire, Belles Lettres. Les figures de l'écrit au Moyen Âge, Wiesbaden, 2019 : p. 259-282
>Thibaut Radomme, Le Privilège des Livres. Bilinguisme et concurrence culturelle dans le Roman de Fauvel remanié et dans les gloses au premier livre de l'Ovide moralisé, Publications romanes et françaises, Genève, Droz, 2021
>Anne-Zoé Rillon-Marne, La notation musicale à l'épreuve du temps : le rythme des conduits dans le Roman de Fauvel (BnF, fr. 146), Le sens du temps, Rayon Histoire, Genève, Droz, 2017
>Richard H Rouse et Mary A Rouse, Authentic Witnesses : Approaches to Medieval Texts and Manuscripts, Notre Dame, Indiana, University of Notre Dame Press, 1991
Commentaire : p.278
>Richard H Rouse et Mary A Rouse, Manuscripts and their makers. Commercial Book Producers in Medieval Paris 1200-1500, Harvey Miller Publishers, 2000
>Armand Strubel, Le Roman de Fauvel, Lettres Gothiques, Paris, Le Livre de Poche, 2012
>Madeleine Tyssens, Scruter Fauvel. À propos d’un ouvrage récent, Le Moyen Age, 108, 2002 : p. 89-102
Commentaire : Résumés des communications de Fauvel Studies, 1998
>Patrice Uhl, La sotte chanson et le renouvellement des formes poétiques : les jeuxpartis parodiques de Roland de Reims (Oxford, Bodleian Library, Douce 308) et les fatras entés de Chaillou de Pesstain (Paris, BNF, fr. 146), La moisson des lettres: l'invention littéraire autour de 1300, dir. Hélène Bellon-Méguelle, Olivier Collet, Yasmina Foehr-Janssens et Ludivine Jaquiéry, Texte, Codex et Contexte, Turnhout, Brepols, 2011 : p. 349-364
>Patrice Uhl, Rêveries, fatrasies, fatras entés. Poèmes 'nonsensiques' des XIIIe et XIVe siècles, Synthema, 9, Louvain, Peeters, 2012
>Colette Van Coolput-Storms, Le Hennuyer et le Parisien. Un ou deux Jean de Condé ?, La moisson des lettres: l'invention littéraire autour de 1300, dir. Hélène Bellon-Méguelle, Olivier Collet, Yasmina Foehr-Janssens et Ludivine Jaquiéry, Texte, Codex et Contexte, Turnhout, Brepols, 2011 : p. 131-142
>Jean Wirth, Les marges à drôleries des manuscrits gothiques (1250-1350), Genève, 2008