>P. Abrahams, The Mercator-Scenes in mediaeval French Passion, Medium Aevum, 3, 1934 : p. 113-114
>Jean-Pierre Bordier, Eustache Marcadé, auteur de la Passion d'Arras et de la Vengeance Nostre Seigneur, Arras au Moyen Age. Histoire et littérature, Arras, Artois Presses Université, 1994 : p. 197 - 218
>Corneliu Dragomirescu, Vers une typologie des images du théâtre médiéval, Médiévales, 59, 2010 : p. 63-75
>Corneliu Dragomirescu, Gestures as Performance Markers in French Illuminated Mystery Play Manuscripts: The Case of the Vengeance Nostre Seigneur in MS Arras, Bibl. Mun. 697, Viator, 41/2, 2010 : p. 271-300
>Corneliu Dragomirescu, Un faste d’encre et de peinture. La scène du triomphe de Vespasien et Titus dans deux manuscrits du mystère de la Vengeance Jhesucrist, Médialité de la procession : performance du mouvement rituel en textes et en images à l'époque pré-moderne, Heidelberg, 2011
>E.B. Ham, The basic ms. of the Marcadé Vengeance, The Modern Language Review, 29, 1934 : p. 405-420
>Emile Picot, Fragments inédits de Mystères de la Passion, Romania, 19, 1890
Commentaire : p. 261
>Claudia Rabel, “L'estude d'un tres noble seigneur garny a planté de pluseurs beaulx livres.” L'iconographie des bibliothèques médiévales dans les manuscrits enluminés, Le goût du lecteur a la fin du Moyen Age. Etudes réunies par Danielle Bohler, Cahiers du Léopard d'Or, 11, Paris, Le Léopard d'Or, 2006 : p. 245-289
Commentaire : p. 274
>Graham Runnalls, Les Mystères de la Passion en langue française : tentative de classement, Romania, 114, 1996 : p. 468-516
> Illuminating the Arras mystery play, Excavating the medieval image: manuscripts, artists, audiences. Essays in honor of Sandra Hindman, Aldershot, 2004 : p. 81-106