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Référence bibliographique sélectionnée X Denis Hue, L'orgueil du cheval, Le Cheval dans le monde médiéval, Senefiance, 32, Aix-en-Provence, CUERMA, 1992 : p. 259 - 276 | 
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Denis Hue, L'orgueil du cheval, Le Cheval dans le monde médiéval, Senefiance, 32, Aix-en-Provence, CUERMA, 1992 : p. 259 - 276
Avec Isidore et Albert, le cheval, de symbole, devient animal inséparable de son cavalier et prêt à recevoir une interprétation théologique. Aux 4 chevaux d'Apollon s'opposent les 4 chevaux de l'Apocalypse. A partir du XIIIe siècle, le cheval est souvent associé à un surnaturel positif ou négatif, mais plus généralement diabolique. Le cheval Fauvel bouleverse l'ordre du monde et annonce la fin des temps. Depuis Prudence (Psychomachia), le cheval est l'attribut de l'orgueil.Mots-clés :Theme cheval//Gervais du bus: Fauvel//Fauvel: Gervais du bus//Pline l'ancien//Isidore de seville//Albert le grand//Personnage fauvel//Herrade de landsberg: Hortus deliciarum//Hortus deliciarum: Herrade de landserg//Richard de st-victor: In apocalypsym libri septem//In apocalypsym libri septem: Richard de st-victor//Chaillou de pesstain: Fauvel//Fauvel: Chaillou de pesstain//Raban maur: De universo//De universo: Raban maur//
+ -Sujets traités
1 œuvre traitée
> Gervais du Bus | Fauvel | De Fauvel que tant voi torcher / Doucement sans lui escorcher
6 intervenants traités
Albert le Grand
Chaillou de Pesstain
Isidore de Séville
Pline l'Ancien
Raban Maur
Richard de Saint-Victor
+ -Thésaurus
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