Retour

John L. Grigsby, Remnants of the Chretien's Aesthetics in the Early Perceval Continuations and the Incipient Triumph of Writing, Romance Philology, 41, 1988 : p. 379-393

+ -Référence
John L. Grigsby, Remnants of the Chretien's Aesthetics in the Early Perceval Continuations and the Incipient Triumph of Writing, Romance Philology, 41, 1988 : p. 379-393
Montre comment deux principes ésthétiques de Chrétien de Troyes, l'unité et le suspense, demeurent dans les Continuations, en développant en particulier le thème du suspense dans le Roman de Caradoc inclus dans la Première Continuation, et l'idée d'unité dans la Deuxième Continuation. Mais au XIIIe siècle, on assiste à un tournant : l'information, l'unité de contenu, prend plus de place que le suspenseMots-clés : Didot-perceval//Caradoc//Perceval continuation 1 gauvain//Perceval continuation 2 perceval//Chretien de troyes: perceval//Perceval: chrétien de troyes//
+ -Sujets traités
3 œuvres traitées
> Chrétien de Troyes | Conte du Graal | Qui petit seme petit quialt, / Et qui auques recoillir vialt
> Anonyme | Perceval, Première Continuation, Continuation Gauvain | à compléter
> Anonyme | Perceval, Deuxième Continuation | Do roi Artu lairai atant / Et si ores d'or en avant / Le bon conte de Percheval
1 projet de parution traité
> Paris | Bibliothèque nationale de France, Manuscrits | nouv. acq. fr. 04166
+ -Thésaurus
  • aucun mot clef