25 référence(s)
>
Karl Bartsch, Chrestomathie de l'ancien français (VIIIe-XVe siècles), Leipzig, Vogel, 1866
>
Bart Besamusca et A. Van Gijsen, «Beerte» en Adenet, over een Middelnederlandse Karelroman en zijn Oudfranse bron, Cultuurhistorische caleidoscoop aangeboden aan prof. dr. Willy L. Braekman, Gent, C. de Backer, 1992 : p. 39 - 59
>
Laurent Brun (éd.), Arlima. Archives de littérature du Moyen-Age, 2000-
>
Joseph Bédier, Les Légendes épiques. Recherches sur la formation des chansons de geste, Paris, Champion, 1917
>
Régine Colliot, Un rapport dramatique mère/enfant dans le récit médiéval : la mère dénonciatrice du crime, Les relations de parenté dans le monde médiéval, Senefiance, 26, Aix en Provence, CUERMA, 1989 : p. 161 - 176
>
Georges Doutrepont, La littérature française à la cour des ducs de Bourgogne, Paris, 1909
Commentaire : pp. 10, 62, 483
>
Alfred Foulet, Manuscrit H of Berte aus grans pies, Modern Language Notes, 72, 1947 : p. 504
>
HELDER GODINHO, La découverte de l'autre dans le roman de «Berte as grans pieds», Eidôlon, 42, 1994 : p. 101-106
>
Léon Gautier, Bibliographie des chansons de geste, Paris, Welter, 1897
>
David T. Gura, New Manuscript Evidence for Adenet le Roi's Berte as grans piés, Medium Aevum, 89, 2020 : p. 50-77
>
Geneviève Hasenohr et Michel Zink, Dictionnaire des lettres françaises (DLF), Paris, Fayard, 1992
Commentaire : Consulter pour présentation et bibliographie rétrospective
>
Albert Henry, Manuscrits des oeuvres d'Adenet le Roi à la Bibliothèque royale de Belgique, Scriptorium, 3, 1949 : p. 260
>
Albert Henry, Les oeuvres d'Adenet le Roi, Brugge, 1951-1971
>
Albert Henry, Berta da li gran pié et la Berte d'Adenet, Cultura neolatina, 21, 1961 : p. 135-40
>
Albert Henry, Berte as grans pies, Textes Littéraires Français, 305, Genève, Droz, 1982
>
Albert Henry, Les oeuvres d'Adenet le Roi, t. I: Biographie d'Adenet, la tradition manuscrite, Genève, Slatkine Reprints, 1996
>
Albert Henry, Berte aus grans piés. Avoc une analyse de l'oeuvre, Les Oeuvres d'Adenet le Roi, 4, Genève, Slatkine Reprints, 1996
>
Urban T. Holmes, Adenet le Roi's Berte aus grans piés edited with introduction, variants ans glossary, Chapel Hill, 1946
>
Sylvia Huot, Voices and Instruments in Medieval French Secular Music : On the Use of Literary Texts as Evidence for Performance Practice, Musica disciplina, 43, 1989 : p. 63-113
>
Margarida Madureira, Représentation de l'écriture et mise-en-scène de l'oralité dans les chansons de geste d'Adenet le Roi, Ariane, 9, 1991 : p. 7-28
>
ANTONIO PASQUALINO, Le vie del cavaliere. Dall'epica medievale alla cultura popolare, Storia e critica letteraria, Milano, Bompiani, 1992
>
André Vernet, Note relative à un manuscrit de "Berte aus grans pies" signalé par Fevret de Fontette dans la bibliothèque historique du P. Lelong, Bibliothèque de l'Ecole des Chartes, 113, 1955 : p. 322-3
Commentaire : "Ce manuscrit qui appartenait à la collection d'Urfé serait perdu et ne saurait s'identifier avec le ms. BN fr. 24404" (Bossuat 7156)
>
Elisabeth Anne Wright, Manuscript meanings and genres in Adenet le Roi's 'Berte as grans pies': Compilation and reception, New York, New York University, 2008
>
Bulletin Bibliographique de la Société Rencesvals (BBSR), Liège, Université de Liège, 1968-
Commentaire : p.168, n°291