>MICHEL-ANDRE BOSSY, Cyclical Composition in Guiraut Riquier's Book of poems, Speculum, 66, 1991 : p. 277-294
>MICHEL-ANDRE BOSSY, Cours méditerranées et politique d'empire dans le chansonnier de Guiraut Riquier, Studi Mediolatini e Volgari, 42, 1996 : p. 67-78
>Valeria Bertolucci Pizzorusso, Un progetto di edizione del Libre di Guiraut Riquier ed altre osservazioni, Tenso, 9/2, 1994 : p. 106-125
>ELIZABETH WILSON POE, La transmission de l'alba en ancien provençal, Cahiers de Civilisation médiévale, XXXI/124, 1988 : p. 323-345
>Maurizio Perugi, Il rapporto glossematico (un esempio di lessicologia applicata alla critica del testo), Saggi di linguistica trovadorica, Tübingen, Stauffenburg, 1995 : p. 149 - 156
>Maurizio Perugi, Le centaure poursuivi. Esquisse d'une recherche littéraire et figurative à propos des Sagittaires dans la Mort Aymeri et d'une figure marginale au f° 5 du chansonnier provençal R, Compar(a)ison, fasc. 1, 1996 : p. 21-56
>Max Pfister, Sprachliches und Lexikalisches zu Guiraut Riquier und zur Troubadourhandschrift R, Zeitschrift für romanische Philologie, 104, 1988 : p. 103-111
>Paolo Squillacioti, 'Senher Dieu[s], que fezist Adam' di Folchetto di Marsiglia e due versioni catalane, Studi Mediolatini e Volgari, 41, 1995 : p. 127-164
>ANTOINE TAVERA, La table du chansonnier d'Urfé, Cultura Neolatina, 52, 1992 : p. 23-138