>François Avril et Nicole Reynaud, Les manuscrits à peintures en France 1440-1520, Paris, Flammarion-Bibliothèque Nationale, 1993
>M. Bonnet, Les distiques de Caton et les manuscrits de Paris, Revue de philologie, de littérature et d'histoire ancienne, 7, 1883 : p. 23-32
>Lucie Dorsy, "Car la vie menee sans doctrine semble a la mort qu'on paint ou ymagine". Edition critique de la traduction des Disticha Catonis de Jean Le Fèvre, Paris, 2012
Commentaire : pp. 70-2
>Elena Koroleva, Texte/image/manuscrit : une relation problématique ?: L’enluminure comme une « image-objet » dans les manuscrits de la Chronique dite de Baudouin d’Avesnes (xiiie – xve siècles), Perspectives médiévales, 2017
>Claudia Rabel, “L'estude d'un tres noble seigneur garny a planté de pluseurs beaulx livres.” L'iconographie des bibliothèques médiévales dans les manuscrits enluminés, Le goût du lecteur a la fin du Moyen Age. Etudes réunies par Danielle Bohler, Cahiers du Léopard d'Or, 11, Paris, Le Léopard d'Or, 2006 : p. 245-289