>Bénédicte Coffinières, Les manuscrits médiévaux enluminés de la bibliothèque de l'abbé d'Héliot (1695-1779), Toulouse, Université Toulouse-Le Mirail, 1987
>Margaret Connolly et Yolanda Plumley, Crossing the channel : John Shirley and the circulation of french lyric poetry in England in the early fifteenth century, Patrons, authors and workshops. Books and book production in Paris around 1400, Synthema, Louvain, Peeters, 2006 : p. 311-331
>Lucie Dorsy, "Car la vie menee sans doctrine semble a la mort qu'on paint ou ymagine". Edition critique de la traduction des Disticha Catonis de Jean Le Fèvre, Paris, 2012
Commentaire : Notice détaillée pp. 35-38
>Frédéric Duval (éd.), Miroir des classiques, 2005-
>Giovanni Matteo Roccati, Lectures d'Eustache Deschamps, L'analisi linguistica e letteraria, 2004 : p. 471-490
>G. Matteo Roccati, La réception de l'oeuvre d'Eustache Deschamps aux XVe et XVIe siècles : des textes sans auteur, L'écrit et le manuscrit à la fin du Moyen Age, Texte Codex et contexte, 1, Turnhout, Brepols, 2005 : p. 277-302
>Inès Villela-Petit, Les travaux d'Hercule mis en images dans les mss de Boèce du temps de Charles VI, L'Antiquité entre Moyen Age et Renaissance. L'Antiquité dans les livres produits au nord des Alpes entre 1350 et 1520. Actes du colloque international, Paris, INHA, 8 - 10 mars 2006, Paris, Presses de l'Université Paris Ouest, 2011 : p. 159-94