>DANIELE ALEXANDRE-BIDON, A la table des miniaturistes: archéo-iconographie des gestes et des mets, Du manuscrit à la table. Essais sur la cuisine au Moyen Age et Répertoire des manuscrits médiévaux contenant des recettes culinaires, ETUDES MEDIEVALES, Montréal;Paris, Presses de l'Université de MontréalChampionSlatkine, 1992 : p. 45 - 55
>Diane E. Booton, Manuscripts, market and the transition to print in late medieval Brittany, Farnham, Burlington (VT), Ashgate, 2010
>Emile Picot, Chantilly. Le cabinet des livres. Manuscrit, Paris, 1900
>Claudia Rabel, “L'estude d'un tres noble seigneur garny a planté de pluseurs beaulx livres.” L'iconographie des bibliothèques médiévales dans les manuscrits enluminés, Le goût du lecteur a la fin du Moyen Age. Etudes réunies par Danielle Bohler, Cahiers du Léopard d'Or, 11, Paris, Le Léopard d'Or, 2006 : p. 245-289
Commentaire : p. 275
>Lydwine Scordia, « Le roi refuse l'or de ses sujets ». Analyse d'une miniature du « Livre de bonnes meurs » de Jacques Legrand († 1415), Médiévales, 46, 2004