Section :
Ensemble
|
Support |
Type support |
Papier |
2 feuillets de garde en parchemin
|
Hauteur page (en mm) |
303 |
|
Largeur page (en mm) |
212 |
|
Foliotation ancienne |
Non |
|
Foliotation contemporaine du ms |
Oui |
fol. i., fol. ii. ... (oubli du f. 3bis)
|
Filigrane localisation |
centré |
|
Filigrane description |
Oui |
pot à une anse, avec lettres (Matis Simonet ?), se rapproche du n°12819 de Briquet
|
Composition projet |
Nombre de feuillets |
154 |
3 gardes de papier au début, 2 gardes de papier à la fin (non numérotées).
|
Nombre de cahiers |
21 |
|
Type de cahiers |
Quaternions |
Sauf le cahier n°1, bifeuillet ; le n°2, septénion incomplet (7/3) ; le n°20, quinion ; le n°21, bifeuillet incomplet (1/0).
|
Préparation de la page |
Nombre de colonnes |
1 |
|
Nombre de lignes écrites |
28 |
|
Première ligne écrite |
Non |
|
Justification hauteur (en mm) |
227 |
|
Justification largeur (en mm) |
137 |
|
Réglure |
Oui |
|
Procédé de réglure |
Encre de couleur |
rouge
|
Piqûre |
Oui |
|
Piqûre localisation |
En queue |
|
Marge de tête (en mm) |
15 |
|
Marge de queue (en mm) |
51 |
|
Marge de couture (en mm) |
30 |
|
Marge de gouttière (en mm) |
40 |
|
Mise en texte |
Rubrication |
Oui |
|
Eléments rubriqués |
Titres de chapitre, pieds-de-mouche. |
|
Titre courant |
Oui |
ff. 53r-54r.
|
Pieds-de-mouche |
Oui |
|
Bouts-de-ligne |
Non |
|
Ponctuation Présence |
Oui |
|
Abréviations |
Utilisation fréquente. |
|
Lettres d attente |
Présentes à côté des initiales moins décorées (2e enlumineur). |
|
Ecriture |
Nombre de mains |
1 |
Annotations en marge d'une autre main, texte d'une 3e main au f. 152r.
|
Type d'écriture |
Cursive soignée |
ff. 1 et 3bis calligraphiés, imitation de mise en page d'imprimerie.
|
Illustration Projet |
Présence illustration |
Oui |
Il était prévu que toutes les initiales soient ornées (couleurs vives, aquarelle, parfois sur fond or), une partie a été faite par un 2nd enlumineur (lettres puzzle en bleu et rouge)
|
Illustration Description |
Oui |
Présence aux rectos des premiers feuillets de fausses armoiries avec les instruments de la Passion, le tout entouré d'une couronne d'épine.
|
Origine géographique |
Localisation par le colophon |
Paris |
hypothèse
|